#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Jobijoba présente CVCatcher, pour transformer l’expérience candidat !
Par : Elisabeth Klein
0
cover cvcatcher
Tweet about this on Twitter15Share on LinkedIn33Share on Facebook2Share on Google+1

 

Bonjour, vous connaissez certainement Jobijoba, mais cette semaine nous allons parler de leur  CVCatcher ..une nouvelle solution qui transforme l’expérience candidat, grâce à Anne-Julie Leservige !

Anne – Julie  vous êtes Expert Métier chez Jobijoba pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le parcours de Jobijoba et comment ce projet est né?

Précurseur en matière de Big data emploi, Jobijoba est d’abord connu pour Jobijoba.com, le moteur de recherche d’emploi offrant des services innovants à tous les candidats, dans 14 pays. Capitalisant sur 10 ans de R&D, Jobijoba souhaite mettre à profit sa technologie pour casser les usages en matière de recrutement. Jobijoba est née de la volonté de simplifier l’emploi. Dans cette continuité, la société lance aujourd’hui des applications disruptives pour faciliter le recrutement, mais aussi optimiser la marque employeur.

jobijoba2

 

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? Jobijoba,ça fonctionne comment exactement ?

60% des candidats ne vont pas jusqu’au bout du processus de candidature le jugeant trop long et compliqué.* Partant du constat qu’il ne sert à rien d’avoir une belle marque employeur si on n’optimise pas l’expérience candidat, CVCatcher est né.

Sur le site carrière de l’entreprise, en un seul click à partir de son CV ou profil LinkedIn, le candidat est propulsé dans un espace personnalisé. Dans cette expérience insolite, il voit toutes les opportunités de postes de l’entreprise qui correspondent à son profil, au-delà de la barrière des intitulés de poste.

*source Harris Poll pour Career Builder

jobijoba 6

 

Si vous  deviez convaincre une entreprise d’utiliser Jobijoba, que lui diriez-vous? Quel est l’intérêt pour le recruteur ? Et pour le candidat ?

Pour le candidat, il n’y a plus aucun formulaire à saisir, mais une réelle expertise à sa disposition pour le guider sur des postes de l’entreprise qui matchent. L’idée est ainsi d’éviter de postuler à la façon “une bouteille à la mer”, sans cibler ce qu’il propose.

Les algorithmes permettent de trouver en un instant tous les postes de l’entreprise qui matchent avec ses compétences. Il peut également identifier en un coup d’oeil ses compétences, susceptibles d’intéresser l’entreprise.

Pour l’entreprise, il n’y a pas de saisie fastidieuse pour le recruteur, mais une réelle détection de potentiels talents, au-delà de la frontière des noms de postes. Il s’agit d’un véritable gain de temps. CVCatcher offre aux candidats une expérience inédite qui valorise sa marque employeur. Appliqué à la mobilité interne, l’entreprise peut cerner en un temps record toutes les opportunités d’évolution pour un collaborateur. La technologie est ainsi mise au service du recruteur et elle s’adapte à son besoin.

Parce qu’innover en matière de RH n’implique pas forcément de lourds développements impliquant les DSI des entreprises, les produits Jobijoba sont sans contrainte d’intégration, en mode SaaS et surtout sans engagement.

 

Qui se cache derrière Jobijoba,vous nous présentez davantage votre équipe ?

Jobijoba c’est avant tout une équipe de 30 collaborateurs, venus de tous horizons et aux profils atypiques : docteurs, autodidactes, experts RH, data scientists, développeurs full stack, business developers en herbe, ingénieurs R&D aguerris. Notre particularité est que chaque collaborateur est porteur de créativité. Chaque idée a sa place, sans clivage hiérarchique, ni métier.

L’équipe Jobijoba est engagée socialement. Elle est impliquée dans des groupes de réflexion et think tank pour penser l’avenir de l’emploi.

Jobijoba4

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Les sites de e-commerce sont capables d’offrir une expérience client facile et guidante, en captant nos goûts, en nous faisant des suggestions et prévisions adaptées. Spotify est capable de vous suggérer des musiques selon vos affinités, votre humeur, de vous créer votre liste de choix et d’apprendre chaque jour de vous. Côté e-commerce, Amazon vous propose des achats similaires aux vôtres, les anticiper et gère de manière optimale ses flux en conséquence.

La question qui nous taraude est : pourquoi les sites carrières ont-il 20 ans de retard par rapport aux sites de e-commerce ? 

C’est pourquoi Jobijoba met à profit ses avancées technologiques pour révolutionner l’expérience-recrutement, côté candidat et recruteur.

Merci Anne – Julie !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter15Share on LinkedIn33Share on Facebook2Share on Google+1
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *