#rmsconf

#rmsconf
10 pitchs pour revivre le Challenge Startups #rmsconf 2015
Par : Valère Desmazières
0

Le Challenge Startups #rmsconf, lancé en 2013, est devenu une tradition. Chaque année, il permet de découvrir des dizaines de startups issues de l’écosystème du recrutement innovant. L’ambition d’un tel événement est d’aller à la rencontre de ces jeunes entreprises, de découvrir leurs projets et de mieux appréhender les tendances du recrutement de demain.

Il est impossible d’évoquer le Challenge Startups sans penser au duo de choc qui l’a organisé… Un grand merci à Jennifer Boukris (#rmstouch) et Tamara Emeriau (Dshapers) qui ont imaginé et réalisé le plus beau des Challenges !

Les startups étaient 37 sur la ligne de départ. Après une phase de sélection online, 10 startups ont accédé aux demi-finales.
Pour se hisser en finale et espérer remporter l’un des deux trophées, à savoir le prix du jury et le prix du public, nos 10 demi-finalistes se sont livrées à un combat de pitchs.
Le pitch est un exercice difficile mais néanmoins incontournable dans la vie d’une startup.

Afin de leur donner les meilleures chancesLearnAssembly les a entrainées, en conditions réelles, lors d’une soirée prévue à cet effet.
Ce n’est que plus tard que les « pitcheurs » ont rencontré leurs parrains/marraines lors d’une soirée au WAI de BNP Paribas minutieusement préparée par Sabrina Murphy !

Une fois coachés et accompagnés, nos startupeurs se sont affrontés dans l’espace « LAB » #rmsconf le 13 octobre 2015.

Nous vous proposons désormais de (re)vivre la compétition ! 😉

 

Demi-finales du Challenge Startups #rmsconf 2015 :

 

Piste On Jobs : le 1er réseau social d’entraide de recherche d’emploi par recommandation


Pitché par Pandhi Moukouyou, Co-fondateur & Directeur de Piste On Jobs


Piste On Jobs
 avait pour marraine Laetitia Aubert, Responsable Recrutement et Communication digitale Marque Employeur chez Deloitte France. Vous souhaitez en savoir plus sur Piste On Jobs ? N’hésitez pas à (re)découvrir leur interview !

 

Seekampus : Cherchez vos talents là où ils se trouvent


Piché par Paul Cassarino, Directeur Général de Seekampus

Seekampus était parrainé par Laurent Pernelle Responsable Marque Employeur d’Allianz France. Retrouvez leur interview sur notre média !

 

WITTYFIT : Vivez votre entreprise autrement !


Pitché par Thomas Cornet, Directeur Général de Wittyfit

C’est Emilie Le Baron, Responsable Recrutement du Groupe M6, qui accompagnait Wittyfit lors de ce Challenge. Pour en savoir plus sur cette startup, c’est par ici !

 

Place des Talents : Le site d’emploi qui vous aide à vous démarquer de la concurrence


Pitché par Marion Pageot, gérante de Place des Talents

 

Place des Talents  était soutenu par Carole Leclerc, Directeur adjoint Innovation / RSE chez Pôle emploi. Pour les connaitre davantage, découvrez leur récente interview !

 

Tapewo : Le matching au service d’un jobboard nouvelle génération


Pitché par Rémi De Saigne, Co-fondateur de Tapewo

 

Tapewo était parrainé par Vincent Mattei, Recruitment and Mobility Manager for France at Thales Group. Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous proposons de les découvrir via leur interview !

 

Lelaps : Le recrutement ciblé est arrivé en France


Pitché par Etienne Blum, Directeur Marketing de Lelaps

 

Lelaps avait pour marraine Sandrine Chabaud, Responsable Communication Employeur & Community Manager chez CGI. N’hésitez pas à les découvrir plus en détail à travers leur interview !

 

Les 4 finalistes du Challenge Startups #rmsconf 2015 :

 

Scoringline : Révélateur de talent !


Pitché par Thomas Rafflin, associé chez Scoringline

 

Scoringline était parrainé par Thierry Roger, Directeur de l’Espace Emploi chez Carrefour France. Ne manquez pas notre article sur leurs solutions !

 

Golden Bees : Vos talents à portée de main.


Pitché par Jonathan Bordereau, CEO & Founder de Golden Bees

Golden Bees avait pour parrain Eric Villaréal, Support & HR Marketing Manager chez Total. Intéressé par leur solution ? Vous trouverez plus d’info dans leur interview !

 

Jobtruster : Les meilleurs cabinets de recrutement au succès


Pitché par Matthieu Bell, Président de Jobtruster

 

Jobtruster était accompagné par Sophie De Villepin, Responsable du Pôle Acquisition de Talents chez Michelin. Pour une présentation plus complète, n’hésitez pas à découvrez notre article !

 

And The Winner Is…

 

Supermood : Améliorez la culture de votre entreprise et attirez les meilleurs talents !


Pitché par Kévin Bourgeois, Co-fondateur & Président de Supermood

 

Natalia Noguera, Senior Consultant Luxury Brands chez Shefferd était la marraine de Supermood .

Encore Bravo à Kévin Bourgeois, toute l’équipe Supermood et leur marraine pour cette double victoire ! En effet, Supermood a remporté le prix du public ET le prix du jury. Pour mieux comprendre le potentiel qui se cache derrière cette startup prometteuse, nous vous invitons à les découvrir à travers l’article « Supermood, le sondage au service de votre marque employeur » !

Supermood

Encore bravo et merci à l’ensemble des 37 startups qui ont brillamment défendu leurs projets.

Le Challenge Startups vous donne rendez-vous dès l’année prochaine lors de la 6ème édition #rmsconf, le 11 octobre 2016.

The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Valère est passionné de RH et a eu l’occasion de travailler dans le domaine du recrutement, du campus management et de la formation. Il a plus récemment été envoûté par la magie du recrutement innovant qui l’a poussé à rejoindre l’équipe #rmstouch en tant que Consultant et formateur.

Derniers articles parValère Desmazières (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *