#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Flatchr, le tout en un du recruteur !
Par : Valère Desmazières
0
Flatchr
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn117Share on Facebook28Share on Google+0Share on Viadeo0

 

Et si le recrutement devenait enfin quelque chose de simple, rapide et agréable ? Impossible pour beaucoup, utopiste pour certains.. c’est pourtant l’ambition de Flatchr qui propose une solution « tout-en-un » pour les recruteurs ! Valentin Konrad vous explique tout ! 😉

 

logo_flatchr

 

Bonjour Valentin Konrad, tu es Co-Founder & CEO de Flatchr, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours et sur les raisons qui t’ont poussé dans cette aventure ?

Après 5 ans d’études à l’European Business School Paris, j’ai commencé par envoyer quelques CV et lettres de motivation. J’ai été étonné par le faible taux de réponse des entreprises, donc j’ai décidé d’enquêter sur ce phénomène ! Je suis allé sur le terrain, où j’ai commencé à recruter en freelance pour plusieurs PME, je facturais alors 20 € le recrutement. Le bouche-à-oreille a fait son effet et j’ai eu de plus en plus de clients ! J’ai donc augmenté mes tarifs à 60 €… Et même à ce prix, j’avais toujours de plus en plus de clients.
J’ai appelé mon ami d’enfance Martin de la Taille, un développeur, et nous avons réfléchi ensemble à une solution pour répondre à cette demande, de façon plus intelligente et adaptée aux besoins des recruteurs.
Et hop ! Flatchr est né !

 

Valentin Konrad Flatchr`

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? Flatchr, ça fonctionne comment exactement ?

Notre vision est de rendre accessible à tous des technologies de recrutement innovantes qui permettent de recruter les meilleurs talents ! Nous rêvons d’un monde où les chefs d’entreprise, RH et managers recrutent l’équipe de leurs rêves ensemble, grâce à des outils faciles d’utilisation et conçus pour eux !
Nous voulons faire en sorte que le recrutement devienne une tâche simple, rapide et agréable.
Flatchr est un Applicant Tracking System, ou « système de suivi des candidats ». Nous permettons aux recruteurs de diffuser leurs offres d’emploi sur des dizaines de sites spécialisés pour qu’ils aient toujours la meilleure audience. Ensuite, on centralise toutes les candidatures sur une même plateforme pour gérer le processus de recrutement de A à Z : un pipeline invite à faire évoluer les candidats dans les différentes étapes du recrutement, à collaborer avec vos collègues, envoyer des messages automatiques, planifier des rendez-vous, etc. Bref, Flatchr est le tout-en-un du recruteur !
C’est simple, c’est rapide, et c’est surtout pratique !

 

Si tu devais convaincre une entreprise d’utiliser Flatchr, que lui dirais-tu ? Quel est l’intérêt pour le recruteur ?

Chez Flatchr, 47 % de nos clients viennent par le parrainage.
Les personnes les plus avisées pour répondre à cette question sont nos clients :

 

flatchr-1 flatchr-2

 

Qui se cache derrière Flatchr, tu nous présentes davantage ton équipe ?

Aujourd’hui, Flatchr c’est une équipe de 10 passionnés, nous faisons 10 % de croissance chaque mois sur notre chiffre d’affaires ! Et avons acquis la confiance de plus de 1 000 entreprises comme Mondocteur, Dalloyau ou encore Peugeot.

• Valentin (Cofondateur & CEO)
• Martin (Cofondateur & CTO)
• Aldric (Commercial)
• Stanislas (Digital Officer)
• François-Xavier (Account Manager)
• Julien (Account Manager)
• Juan (Account Manager)
• Laure (Design)
• Dimitri (Tech)
• Nikolaï (Tech)

Nous avons un super board avec des investisseurs investis à 300 %.
• Philippe Carle (chairman Marsh & Maclennan, Cofondateur Babilou)
• Damien Vincent (ex-DG Facebook France)
• Damien Morin (CEO Save)
• TheFamily (Premier incubateur de startups en France)

Nous prévoyons de doubler notre équipe l’année prochaine. Vous pouvez regarder nos annonces ici.

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Nous sommes très chers, évidemment ! 😉
Plus sérieusement, nos clients payent un abonnement mensuel en fonction du volume d’annonces. Nous avons plusieurs plans qui nous permettent de répondre aussi bien aux petites PME avec une offre « on demand » qu’aux moyens comptes avec des offres sur-mesure.
Évidemment, à nos yeux, chaque client est important, ainsi, nous faisons régulièrement des formations gratuites pour qu’ils utilisent au mieux la plateforme. Nous éduquons ces nouveaux recruteurs avec de nouvelles manières de penser. Avec Flatchr, vous savez que vous allez être accompagnés par des spécialistes et que vos objectifs de recrutements vont être atteints !

 

flatchr-3

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Nous travaillons avec Dalloyau, Mondocteur, Peugeot, Aviva Cuisines, Tactill… En fait, Flatchr répond aussi bien aux petites PME qui font 3 à 5 recrutements par an que des moyens comptes qui ont 200 à 300 recrutements par an.

Voici comment INFS a recruté 50 personnes grâce à Flatchr !

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous souhaitons lancer une nouvelle offre dédiée exclusivement aux cabinets de recrutements avec des technologies inédites et des nouvelles manières de penser.
Nous développons de nombreux partenariats avec les acteurs RH du marché (sites emploi, agences RH, éditeurs…)
Nous prévoyons un développement international avec l’ouverture du marché espagnol en 2017.
Et bien sûr, nous voulons toujours recruter les meilleurs talents pour nous accompagner dans cette aventure !

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Le recrutement a énormément changé ces trois dernières années. D’un côté, les salariés ne restent plus sur de longues durées dans la même entreprise. Pour nombre d’entre eux, changer d’entreprise permet d’évoluer. Ce phénomène augmente mécaniquement les volumes de recrutement réalisés : par exemple, on sait que les volumes de recrutement ont augmenté de 55 % en 3 ans ! D’un autre côté, les salariés qui accumulent plusieurs emplois (ou « slashers ») se multiplient. Le phénomène est à prendre au sérieux.

 

Merci Valentin !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn117Share on Facebook28Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Valère est passionné de RH et a eu l’occasion de travailler dans le domaine du recrutement, du campus management et de la formation. Il a plus récemment été envoûté par la magie du recrutement innovant qui l’a poussé à rejoindre l’équipe #rmstouch en tant que Consultant et formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *