#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
L’éveil de la force
Par : Julien Rouby
0
#rmstouch
Tweet about this on Twitter6Share on LinkedIn57Share on Facebook6Share on Google+0Share on Viadeo0

Ceci est l’histoire d’un jeune étudiant qui découvrit la fabuleuse aventure #rmstouch.

Cette histoire commença loin, très loin dans une galaxie appelée le Béarn.

Etudiant en école de commerce à Pau, et ayant fini mon cursus purement scolaire, je me devais de trouver un stage pour terminer mon année.

C’est là que je découvris une annonce quelque peu atypique. Pas de CV à envoyer ni de lettre de motivation. Étrange quand on nous a habitués au recrutement très classique. Cette annonce était présentée de façon très ludique, maître Yoda en guise de Sensei, et si mes souvenirs sont bons, trois questions où il fallut faire preuve de créativité et d’un peu d’audace. Tout ce qui, après du recul, définit parfaitement l’équipe et l’entreprise #rmstouch !

Une fois cette épreuve validée et un entretien skype avec la team, j’embarquais pour Strasbourg, berceau d’#rmstouch !

Mon intégration fut à l’image de mon recrutement, défis, jeu de piste et mon premier Tweet ! Toutes les composantes pour une intégration réussie, mais ayant tout de même des objectifs: connaitre la Team, découvrir  l’entreprise et son secteur.

 

twitte

 

L’intégration continua en suivant un fil conducteur bien précis, la prise en main des différents outils (Slack, Trello…) avec des missions confiées de manière constructive. C’est donc en peu de temps, et grâce à la formation de Valère (dit Vava les bons tuyaux) que j’acquis une autonomie suffisante pour le télétravail.

La mission principale fut la participation à l’organisation de l’événement #rmsconf ! Un univers riche et en ébullition s’offrait à moi. Réelle opportunité en matière de savoir-faire mais aussi de savoir-être. J’ai donc eu la chance de rencontrer et d’approcher de plus près l’écosystème du recrutement, et d’en comprendre les codes. L’utilisation des médias sociaux, tels que LinkedIn ou, bien évidemment, Twitter, m’a permis de mieux maîtriser mon image et d’augmenter mon employabilité de par ma présence sur ces médias.

L’énumération des différentes missions que l’on m’a confiées serait superflue.
Cependant une des plus grandes découvertes a été les méthodes  de travail, la cohésion, et l’esprit qui donnent à #rmstouch sa dimension si particulière. Ce stage a changé ma vision du travail en entreprise et des relations au sein de celle-ci.

 

#rmsteam

 

Je voudrais donc remercier toute l’équipe #rmstouch et tout particulièrement Jean-Christophe Anna pour m’avoir donné l’opportunité de collaborer avec eux et je leur souhaite une année 2017 inoubliable !

Tweet about this on Twitter6Share on LinkedIn57Share on Facebook6Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.
Chargé de mission événementiel chez #rmstouch & Maillot jaune 2.0 Etudiant en dernière année d'école de commerce, Julien a rejoint en tant que jeune Padawan la #rmsteam pour y mettre sa #rmstouch personnelle ! Ayant déjà travaillé dans l'univers du gaming événementiel, il reste passionné par ce domaine.

Derniers articles parJulien Rouby (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *