#rmsconf

#rmsconf
ONEAPP, la conciergerie digitale qui équilibre vos vies
Par : Claire Vély
0

Bonjour à toutes et à tous,

vous avez peut-être déjà croisé ONEAPP sous le nom de Jobbers sas, notamment lors de sa participation au challenge startup #rmsconf en octobre dernier. Cette pépite amène équilibre et sérénité à vos collaborateurs grâce à ses services de conciergerie, ceux qui occupent habituellement esprits et emplois du temps. C’est Jean Benedetti, son CEO, qui nous guide.

Profil Linkedin Jean Benedetti

 

Bonjour Jean,vous êtes CEO de ONEAPP, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

J’ai un parcours de consultant dans différents cabinets de conseil. En 2013 j’ai eu envie de briser les inégalités des actifs devant la charge de travail. Les plus gradés sont aussi les plus assistés, ils peuvent s’absenter pour passer un appel, disparaitre quelques minutes pour faire une course et pour la plupart assument pleinement les dépenses d’aide à domicile ou d’aide à la personne. Les moins aisés ont quant à eux peu de liberté pour régler des problèmes personnels au bureau et ont un pouvoir d’achat réduit pour faire face à des urgences parentales ou domestiques. Curieusement, les offres de conciergerie d’entreprise qui s’étaient développées en France s’intéressaient aux préoccupations des premiers en occultant les attentes des seconds. J’ai voulu inverser la tendance.

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ?  ça fonctionne comment exactement ?

Notre conviction c’est que la techno permet de rendre accessible à tous un service a priori couteux à produire : la vraie conciergerie privée.

ONEAPP c’est une application mobile qui permet de chatter avec un concierge privé en lui demandant de trouver une solution astucieuse pour vos loisirs, vos enfants, votre maison, vos vacances ou votre santé. En complément, ONEAPP vous livre pressing, cordonnerie, retouche, lavage auto directement au bureau sans cout additionnel dans 35 villes en France. Pour casser toutes les barrières technologiques, il est aussi possible de chatter par SMS, facebook messenger ou le réseau social de votre entreprise.

Nous avons craqué deux sujets : faire adopter l’application par la salariée de 50 ans qui travaille à Annecy dans un centre de téléprospection d’une part, d’autre part être capable de proposer un usage illimité 24/7 pour quelques euros par mois et par bénéficiaire.

Equilibre jobbers

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser ONEAPP, que lui diriez-vous?

Que nous travaillons avec 30 entreprises prestigieuses et exigeantes (Axa, Allianz, Auchan, Crédit Agricole, Engie…) dont certaines depuis 2014 (Pernod-Ricard, Véolia…), que nous n’avons perdu aucun client depuis l’origine et que nos clients ont envie d’étendre notre solution en interne, à l’instar d’Engie qui signe avec Jobbers un très grand périmètre nouveau et nous emmène dans sa délégation de 6 startups au CES à Las vegas en janvier prochain 🙂
Je dirais que le bouche à oreille est notre meilleur atout et que nous recommandons de questionner nos clients existants sur ce qu’ils pensent de ONEAPP.

 

Qui se cache derrière ONEAPP, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Nous avons deux teams, l’une en charge de la conciergerie privée qui s’articule entre un plateau à Paris, à Sydney et à Madagascar, l’autre en charge des marketplaces, les sites eCommerce pour faire venir des services au bureau dans 35 villes en France. Sabine, experte en conciergerie privée pilote les opérations, Dominique pilote les marketplaces et la communication, Jordi le plateau de développeurs et de chatbot masters en Espagne.
L’équipe est internationale, il y a des italiens, des catalans, des belges, des australiens et des français ; ils ont de 22 ans à 50 ans. L’équipe est féminine à 70% et la plupart des échanges entre nous se font en anglais 🙂

Equipe Oneapp

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Le panier moyen pour équiper 1000 bénéficiaires est de 50K€/an.

Comment se déroule l’implantation de votre solution chez vos clients ?

Dès 2018, nous proposerons aux entreprises de faire vivre aux bénéficiaires une expérience inédite et fabuleuse qui marquera les esprits en les faisant rentrer littéralement dans l’application 🙂
Bien entendu nous équipons nos clients de tout le matériel nécessaire pour faire des campagnes de communication digitale ciblées. La plus efficace étant le relai de témoignage utilisateur sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Oui, nous avons la chance de travailler avec des clients corporates d’horizons très différents : des industriels, des consultants, des banquiers, des assureurs, de la grande distribution etc. Les uses-cases sont donc très variés, entre des magasiniers qui travaillent en Rhône-Alpes, des agents EDF en Corse, des cadres supérieurs parisiens, les demandes sont très différentes !

Tâches oneapp

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous allons annoncer très prochainement un partenariat stratégique qui va démultiplier les axes de développement business 🙂

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Etre entrepreneur c’est d’abord être tenace. Ma devise préférée : il faut le croire pour le voir !

Merci Jean !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

The following two tabs change content below.

Claire Vély

Chief Happiness Officer chez #rmstouch
Claire a décidé d'allier sa fascination pour la place de l'humain dans l'entreprise et sa curiosité pour la digitalisation en entamant sa dernière année d'alternance en tant que Chief Happiness Officer dans la team #rmstouch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *