#rmsconf

#rmsconf
Décollage imminent ! Le Challenge Startups #rmsconf est de retour !
Par : Jennifer Boukris
0
Challenge startups #rmsconf 2015

Les Challenges Startups, il y en a tant désormais qu’on ne sait plus où donner de la tête. Mais #rmsconf a souvent été un lieu d’expérimentation et l’occasion de lancer de nouvelles initiatives et nous ne sommes pas peu fiers d’accueillir depuis 2013 le 1er challenge startups orienté 100% emploi et recrutement ! 🙂

Cette année, pour la 3ème édition, nous avons souhaité donner un bon coup de boost à l’organisation du Challenge et proposer à ses participants, comme aux fidèles de #rmsconf, de jolies suprises et un événement toujours plus ambitieux.

Startupers, startupeuses, recruteurs, recruteuses, installez-vous dans votre fauteuil, je déclare officiellement ouvert le Challenge Startups #rmsconf 2015 !

 

dossier challenge startups 2015

 

Et pour toute question relative au challenge, n’hésitez pas à me contacter : jennifer@rmstouch.fr.

 

Qui peut participer ?

Vous lancez un produit ou service innovant dans le domaine de l’emploi et du recrutement ?
Il est Web ? Mobile ? Social ? Il ambitionne d’améliorer l’Expérience Candidat et/ou l’Expérience Recruteur de manière significative ?
Votre startup a levé moins de 1 million d’euros au 1er septembre 2015.

Lucky you!
Le Challenge Startups #rmsconf est fait pour vous, et c’est une opportunité unique d’offrir de la visibilité à votre projet auprès des professionnels du recrutement.

Challenges startups

 

Phase online : du 08 au 24 septembre

Depuis quelques jours, Tamara Emeriau, Digital Project Manager chez DShapers, membre du jury 2014, et moi-même, sommes parties à la chasse aux startups pour faire connaître le challenge et proposer à un maximum de projets de se pré-inscrire.

Pas de panique pour les startups que nous n’avions pas identifié ou pas pu joindre encore ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17/09 à toute startup remplissant les conditions. GO!

Le vote est ouvert au public du 08 au 24 septembre sur la plateforme dédiée. Chaque internaute intéressé peut donner son vote à la ou les startup(s) de son choix. Alors n’hésitez pas à solliciter activement votre communauté, vos voisins, vos amis, et même votre grande-tante pour peu qu’elle ait une connexion internet. 😉 

Attention : les votes en ligne influeront sur la visibilité des startups mais pas sur leur sélection en demi-finale, puisque c’est à 10 parrains/marraines VIP que reviendra la délicate mission de choisir les 10 demi-finalistes.

 

Une sélection et un coaching VIP !

Grande nouveauté 2015 : un véritable accompagnement sera proposé cette année aux startups les plus prometteuses.

10 professionnels du recrutement férus d’innovation auront tout d’abord pour tâche de sélectionner une startup parmi les participants inscrits sur la platefrme.

Le 25 septembre ce sont donc 10 binômes startups / parrains/marraines qui partiront main dans la main vers la demi-finale.

Merci à eux d’avoir accepté de participer avec nous à cette nouvelle aventure !

Laetitia Aubert Deloitte France

Laetitia Aubert

Responsable Recrutement et Communication digitale Marque Employeur chez Deloitte France

Laurent Pernelle Allianz France

Laurent Pernelle

Responsable Marque Employeur d’Allianz France

Emilie Le Baron Groupe M6

Emilie Le Baron

Responsable Recrutement du Groupe M6

Thierry Roger Carrefour

Thierry Roger

Directeur de l’Espace Emploi chez Carrefour France

Natalia Stefani Noguera

Natalia Noguera

Senior Consultant Luxury Brands chez Shefferd

Eric Villaréal Total

Eric Villaréal

Support & HR Marketing Manager chez Total

Carole Leclerc

Carole Leclerc

Directeur adjoint Innovation / RSE chez Pôle emploi

Vincent Mattei Thales

Vincent Mattei

Recruitment and Mobility Manager for France at Thales Group

Sandrine Chabaud

 Sandrine Chabaud

Responsable Communication Employeur & Community Manager chez CGI

Laurent Lemonnier Michelin

Laurent Lemonnier

Responsable du recrutement France chez Michelin

 

Et qui dit challenge startups, dit évidemment « pitch ». Mais s’il est incontournable, cet exercice n’est pas pour autant maîtrisé par tous. Pas si facile de proposer en 2 minutes une présentation ciselée, précise, fun, et convaincante.

Alors, afin de donner les meilleures chances à chaque demi-finaliste de convaincre le jury, puis le public de #rmsconf, LearnAssembly offrira aux 10 représentants des startups sélectionnées une session de coaching individualisée.

 

Phase offline : rendez-vous à #rmsconf le 13 octobre !

Les 10 demi-finalistes sélectionnés à l’issue de la phase online seront invités à pitcher de 11h25 à 12h35 dans l’espace « Lab » de #rmsconf.
2 minutes de pitch + 3 minutes de questions/réponses avec le jury + 1 minute de recommandation sous forme de mini-pitch formulée par le parrain ou la marraine de la startup à l’attention des 5 jurés du challenge.

Les  jurés (que vous nous vous présenterons prochainement) délibèreront, puis annonceront les 4 startups choisies pour participer à la grande finale.
Ces dernières pitcheront une seconde fois à 16h30 dans l’espace « Big Data » où tous les participants de #rmsconf encore présents seront réunis en plénière pour la fin de la journée.

Challenge startups

 

Dotations

2 prix, c’est 2 fois plus de chances de gagner !

Un même projet pourra éventuellement remporter les 2 prix. Ce fut d’ailleurs le cas en 2013 pour Dokker Recruit, connu notamment pour JustClip.It ! 😉

Pour le Prix du Public et le Prix du Jury :

1 « portrait » exclusif dans les Echos Start (le nouveau média des futurs Decision Makers), ainsi qu’une courte présentation de votre startup dans un article des Echos Start sur les grandes tendances du recrutement de demain.

1h de coaching pitch offerte par LearnAssembly (l’université collaborative des entrepreneurs et passionnés d’edtech)

Réalisation d’un pitch au format vidéo dans le studio LearnAssembly

• 1 mois offert dans un espace de coworking

• 1 place pour #rmsconf 2016

Dotations challenge startups #rmsconf

Ainsi que :

1 formation orientée « entrepreunariat » offerte, à choisir dans le catalogue de 50Partners Academy pour l’une des startups participantes, au choix de 50Partners, et pas nécessairement parmi les finalistes.

 

Et si je n’ai pu vous convaincre…

KudozL’avis de Pierre Hervé et Olivier Xu (fondateurs de Kudoz, Prix du Public 2014) :
« #rmsconf  est l’événement sur le digital RH le plus innovant auquel nous avons pu assister. Ce concours startup nous a permis d’avoir une visibilité unique auprès d’un panel très large de recruteurs, notamment des grands comptes, qui veulent s’ouvrir sur l’innovation et sont curieux de découvrir les jeunes pousses RH. Gagner le Prix du Public a été pour Kudoz un tremplin exceptionnel, tant pour les retombées presse que nous avons pu avoir, que pour la crédibilité et les contacts commerciaux obtenus suite à l’événement. Un an après, des recruteurs nous contactent encore en nous évoquant le concours. Et le tout dans une ambiance sympa et conviviale.
Bref, si vous êtes une jeune startup, foncez ! »

 

Un grand merci à nos sponsors et partenaires !

Sponsors et partenaires challenge startups #rmsconf 2015

Et plus particulièrement à Tamara Emeriau de DShapers qui a largement contribué à donner un nouveau souffle à ce Challenge, que ce soit au niveau de l’organisation générale de cette édition, à travers la proposition de partenariats aussi pertinents qu’enrichissants pour les startups, et du fait enfin de sa relation priviligiée avec l’écosystème startups qui en fait une « chasseuse de startups » de premier ordre ! 😉

 

Rappel du calendrier

  • Du 1er au 24 septembre :

Inscription des startups sur la plateforme dédiée au challenge jusqu’au 17 septembre.

Votes sur la plateforme par le public #rmsconf, les communautés respectives des startups, … du 08 au 24 septembre.

  • 25 septembre :

Les 10 « parrains » votent pour leur startup préférée. A l’issue de ce vote, 10 couples « parrain-startup » sont formés.

  • 29 septembre (19h00 – 22h00) :

Soirée organisée au Loft de 50Partners. Sessions de coaching animées par l’équipe LearnAssembly pour aider les 10 startups demi-finalistes à rendre les pitchs qu’elles présenteront le 13 octobre à #rmsconf plus impactants et plus pros.

  • 06 octobre (19h00 – 22h00) :

Soirée networking organisée au Waï (We Are Innovation) de BNP Paribas par DShapers et #rmstouch afin de présenter parrains, startups et partenaires du challenge.

  • 13 octobre : #rmsconf

Demi-finale : 11h25 – 12h35 (Espace « Lab ») => 4 finalistes seront choisis par le jury parmi les 10 startups pour participer à la finale.

Finale : 16h30 – 16h50 (Espace « Big Data ») => 2 prix seront remis : Prix du Public et Prix du Jury.

 

Le challenge en synthèse

Infographie Challenge Startups #rmsconf 2015

The following two tabs change content below.

Jennifer Boukris

Chef de projet Evénementiel & Marketing chez #rmstouch
Riche d'un parcours atypique qui l'a menée du spectacle vivant aux Ressources Humaines, Jennifer a choisi de se consacrer aux enjeux des RH 2.0, du Recrutement Innovant et du Marketing Employeur. Elle travaille chez #rmstouch en tant Chef de projet Evénementiel et Marketing, et co-organise notamment #rmsconf (recrutement mobile & social conférence > www.rmsconf.com) à Paris et à Lyon.

Derniers articles parJennifer Boukris (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *