#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Bonanza : besoin d’un stage ? d’une alternance ? il suffit d’un clic !
Par : Elisabeth Klein
0
bonanaza couv 2
Tweet about this on Twitter22Share on LinkedIn48Share on Facebook35Share on Google+1

 

Bonjour, le rendez- vous Innovation de la semaine , c’est Bonanza : qui permet aux étudiants de postuler et aux recruteurs de trouver leur talent de demain! Tout ceci via leur application mobile, vous serez efficace en un rien de temps…nous allons vous expliquer cela avec Franck Magnan et Mathieu Marziou les co-fondateurs de Bonanza !

 

Bonjour Franck & Mathieu,  vous êtes les Co – Fondateurs de Bonanza pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le parcours de Bonanza et comment ce projet est né ?

FM: Hello Elisabeth ! Bonanza est venu d’un constat qu’on s’est fait avec Mathieu, passer plus de 30 minutes pour candidater à une offre ce n’était plus possible.
Quand nous étions encore étudiants début 2016 on s’est rendu compte que même si le secteur RH était en pleine accélération, candidater sur mobile était très compliqué 85% du temps. On a alors imaginé une application mobile capable de proposer les meilleurs stages/alternances grâce à un algorithme et pouvoir y candidater en un seul clic.

MM : On a lancé le projet assez vite en parallèle de nos études. Nous avons commencé avec deux développeurs étudiants, que nous avons pris en stage par la suite alors que nous étions nous même en stage pour valider notre diplôme ! Le projet s’est ensuite développé, nous avons rejoint l’incubateur IONIS 361 pour y faire mûrir la start-up et aujourd’hui nous intégrons l’accélérateur Hewlett Packard (HPE Milkshake Valley)

image franck magnan, bonanza

Capture d’écran 2017-04-24 à 09.28.45

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ?
Bonanza ça fonctionne comment exactement pour les candidats/étudiants ?

FM : Notre ligne de conduite c’est de donner l’opportunité à chaque étudiant d’atteindre son rêve le plus rapidement et le plus facilement possible. Les stages et alternances sont de vrais tremplins aux débuts de carrières professionnelles des jeunes aujourd’hui.
Pour cela, on utilise l’outil qu’ils ont à portée de main : le smartphone, c’est ce qui nous permet également de récupérer beaucoup de data et de proposer une vraie analyse hard skills & soft skills aux recruteurs.

MM : Le fonctionnement lui est très simple, l’étudiant télécharge l’appli, renseigne son profil et notre algorithme s’occupe de tout. Il reçoit alors les annonces qui matchent le plus avec son profil et y candidate en un clic. À la suite de ça on retrouve un outil de suivi des candidatures complet qui lui donne la possibilité de récupérer des retours personnalisés et constructifs des recruteurs en cas de refus. Cela permet à l’étudiant d’obtenir des statistiques sur ses échecs et d’en finir avec les mails automatiques du type
“ Je suis au regret de vous annoncer que… ”

bonanaza 2 jpeg

 

Si vous  deviez convaincre des entreprises d’utiliser Bonanza, que leurs diriez-vous ? Quel est l’intérêt pour le recruteur ?

FM : Le recrutement mobile est loin d’être quelque chose d’établi, il est souvent compliqué pour les entreprises de proposer une expérience candidat rapide et facile sur mobile. Un nombre important de candidats n’arrivent pas au bout du processus de recrutement car il est jugé trop long, c’est en effet ce que pense 3 candidats sur 4.
Ce qui peut d’un côté de freiner les recruteurs à mettre en place une candidature en un clic c’est le volume trop important de candidatures auxquelles il devront faire face. Alors que dans ce volume important peut se cacher le futur talent recherché !

MM : On a donc décidé de se positionner sur ce point en proposant un outil complet permettant d’accompagner l’entreprise dans ses recrutements.Notre algorithme permet d’associer à chaque étudiant une note en fonction de l’annonce postée, un gain de temps précieux pour cibler directement les étudiants les plus pertinents.
Notre outil de gestion collaboratif lui permet d’organiser simplement le processus de recrutement et de faire interagir directement sur la plateforme les membres de l’équipe sur les candidatures.
De plus, notre plateforme permet de répondre à chaque candidat facilement en cas de refus (grâce à une liste de motifs prédéfinie) ce qui redonne un aspect humain au recrutement.
Nous invitons d’ailleurs les recruteurs à nous contacter pour en savoir plus ! : contact@bonanza.paris

 

Qui se cache derrière Bonanza,vous nous présentez davantage votre équipe ?

MM : Le coeur de Bonanza c’est tout d’abord de très bon amis de longue date qui ont traversé de nombreuses choses ensemble. Ce qui assure une cohésion, un dévouement et une très bonne ambiance au bureau !
FM : Notre rooftop aide pas mal coté ambiance !
Sinon pour parler un peu plus de notre équipe on y retrouve notre CTO Morad, notre community manager Cassandre et nos développeurs Joseph, Thomas, Alex et Kevin.
De notre côté avec Mathieu on s’occupe de la partie produit, business, juridique et financement.

bonanza 1

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour profiter du soleil et du printemps avec nous sur le rooftop 🙂

Merci Franck ! Merci Mathieu !

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter22Share on LinkedIn48Share on Facebook35Share on Google+1
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *