Bonne année 2017

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Comment les crèches Babilou détectent leurs talents sur les médias sociaux
Par : Jennifer Boukris
0
Babilou recrutement
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn203Share on Facebook21Share on Google+2

Babilou, spécialiste de la création et gestion de crèches d’entreprise et pour les collectivités, n’est pas, de prime abord, le genre d’acteur auquel on penserait pour présenter une initiative de recrutement sur les médias sociaux.

De fait, l’activité de Babilou n’est pas tournée vers le digital, mais l’entreprise possède « une forte culture du participatif, de la relation à l’autre, du transversal ». Elle réunit donc, en somme, tous les ingrédients de la « philosophie médias sociaux ». Et sa très dynamique Directrice du Développement RH, Nathalie Servier, l’a très vite compris.
 

lego_grand
 
Un premier constat s’est imposé à elle : le secteur de la petite enfance connait aujourd’hui une pénurie de talents importante où le simple « post and pray » ne fonctionne plus ! (lire à ce sujet le très bon article de Nicolas Galita) Fini le recrutement old school où l’on attend tranquillement de recevoir et de trier les CV. Il faut désormais créer une relation en amont avec des candidats potentiels.

Depuis plus de 2 ans, Babilou a donc investi les médias sociaux pour développer son image employeur, non seulement avec des contenus Marque Employeur, mais également en associant les collaborateurs et les recruteurs, et en formant ces derniers aux techniques du sourcing 2.0.

 

Et l’an dernier, le chemin de Nathalie a croisé celui d’Alexandre Pachulski, qui lui a proposé de tester Hello Talent, la nouvelle appli Talentsoft (dont vous aviez pu découvrir ici le lancement à travers le petit reportage de Nicolas Galita).

screenshot Hello Talent

 
Grâce à Hello Talent les recruteurs peuvent « tagger » et annoter des profils glanés sur les médias sociaux et même sourcer des profils partout sur le web. La force de cet outil : sa dimension collaborative. En effet, Hello Talent permet au recruteurs d’une même équipe de partager les profils sourcés et de les commenter collectivement.

 

Lors de la dernière édition de #rmsconf Paris, Nathalie Servier est revenue sur le contexte, les modalités et les 1ers résultats de cette expérience. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui la vidéo de cette passionnante intervention :

 

Nous partageons chaque semaine une vidéo de #rmsconf 2014 (keynotes, case studies et débat des espaces Prospective, Mobile et Social de #rmsconf). De quoi prolonger toute l’année cette journée exceptionnelle !

Vous pouvez également retrouver ces vidéos sur la chaîne YouTube de #rmstouch.

Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn203Share on Facebook21Share on Google+2
The following two tabs change content below.

Jennifer Boukris

Chef de projet Evénementiel & Marketing chez #rmstouch
Riche d'un parcours atypique qui l'a menée du spectacle vivant aux Ressources Humaines, Jennifer a choisi de se consacrer aux enjeux des RH 2.0, du Recrutement Innovant et du Marketing Employeur. Elle travaille chez #rmstouch en tant Chef de projet Evénementiel et Marketing, et co-organise notamment #rmsconf (recrutement mobile & social conférence > www.rmsconf.com) à Paris et à Lyon.

Derniers articles parJennifer Boukris (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *