#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Créer ses propres MOOCs pour recruter , c’est possible grâce à Skilero !
Par : Elisabeth Klein
0
site skilero
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Facebook0Share on Google+0Share on Viadeo0

Bonjour, vous voulez utiliser des MOOCs pour recruter, ou pour intégrer vos candidats c’est ce que vous nous proposons grâce à Skilero ! Voyons l’innovation de la semaine  avec Paul Farnet !

 

paul farnet le fondateur skilero

Bonjour Paul, vous êtes le Dirigeant et Co-Fondateur de Skilero pouvez-vous nous dire comment ce projet est né?

Bonjour, Skilero est né d’un projet réussi avec le Groupe Eurotunnel qui a sollicité The MOOC Agency pour créer un MOOC de recrutement début 2016. Un an après, The MOOC Agency s’est associé avec Talentpeople, un acteur du recrutement et a rassemblé 1,2M€ pour lancer la plateforme http://skilero.com/ qui permettra de recruter avec les MOOCs. Skilero c’est donc une équipe issue de The MOOC Agency et Talentpeople avec plus de 60 réalisations MOOC à son actif et une forte expertise dans le recrutement de candidats. 

Skilero, possède-t-il une philosophie particulière ? Ca fonctionne comment exactement ?

Skilero a certainement une philosophie particulière : nous accordons une très grande importance à la motivation et à la compétence réelle des candidats, avant leur expérience. Nous voulons faire émerger les Héros des compétences que nous testons via nos MOOCs. Sur Skilero, une entreprise peut soit créer son propre MOOC de recrutement pour constituer sa base de donnée de candidats pré-qualifiés via le MOOC; ou bien accéder à des base de données de candidats qui ont suivi les MOOCs et passé les tests de compétences proposés par Skilero et ses experts.
Par exemple, SNCF recrute actuellement 1000 conducteurs de trains avec cette solution.

Schema-skilero

Si vous  deviez convaincre une entreprise d’utiliser Skilero , que lui diriez-vous? Quel est l’intérêt pour le recruteur ? Et pour le candidat ?

Pour l’entreprise qui recrute, Skilero offre 4 avantages importants :

Constituer un important vivier de formation : en moyenne, un MOOC est suivi par 7000 apprenants

-Sélectionner les candidats sur la motivation et la compétence grâce aux activités et tests du MOOC

-Externaliser une partie de la formation initiale : dans un MOOC, les candidats se forment avant leur arrivé dans votre entreprise.

Valoriser votre marque employeur en proposant un outil de formation et d’orientation gratuit pour l’apprenant.

Pour le candidat, l’intérêt et de pouvoir prouver sa compétence et sa motivation et de ne pas être jugé uniquement sur son CV.

Qui se cache derrière Skilero , vous nous présentez davantage votre équipe ?

Derrière Skilero, c’est une équipe de 22 personnes chez The MOOC Agency, spécialisée dans la conception de MOOC et une équipe de 80 personnes chez Talentpeople, experte du recrutement et du RPO. C’est aussi 20 experts métiers qui nous accompagnent dans la création de MOOCs  sur des métiers très variés (digital, service à la personne, métiers supports, etc…).

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Skilero_3Skilero a pour objectif de rapprocher candidats et recruteurs dans une expérience valorisante et efficace du recrutement.

Alors soyez les premiers à créer le MOOC sur votre coeur de métier !

Merci Paul !

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Facebook0Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *