#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
D4J : la ré-invention du recrutement grâce au Digital !
Par : Elisabeth Klein
0
d4j___cre__ateur_de_services_nume__riques_en_gestion_de_carrie__re_et_de_720
Tweet about this on Twitter19Share on LinkedIn56Share on Facebook3Share on Google+1

 

Cette semaine nous vous proposons de découvrir D4J  , une solution  pour vous recruteurs…servez vous de la digitalisation et de l’IA pour  réinventer votre métier , que ce soit en  interne ou en externe !  Houssem Hamza vous démontre cela ! 🙂

Capture_d'écran_011917_104235_AM

 

Bonjour Houssem Hamza, vous êtes CEO et Co-fondateur de D4J pouvez – vous nous  en dire un peu plus sur votre parcours ? et comment ce projet est né?

D4J est né d’un concours interne d’innovation de la société ANEO. Le sujet traitait des usages du Big Data. Avec ANEO et Antoine -mon associé- nous avons décidé de spinoffer une startutp pour développer l’idée. Et c’est ainsi que la belle histoire a commencé. Notre challenge consiste à réinventer les métiers du recrutement et de la gestion de carrière grâce au digital.

d4j noir 36 icone

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ?

Comme pour la majorité des métiers, la transformation digitale du recrutement est lancée et est irréversible. Chaque recruteur doit y faire face et trouver la solution qui va lui permettre de l’intégrer dans ses méthodes de travail de la meilleure manière possible. Elle est pour lui une chance d’améliorer tangiblement sa productivité et son efficacité en favorisant un plein usage de ses qualités professionnelles par automatisation des tâches préparatoires. Travailler moins pour travailler mieux, en somme. Notre ambition chez D4J c’est d’accompagner cette transformation.

 

D4j , ça fonctionne comment exactement ?

Le recrutement est bien plus qu’un process, c’est devenu aussi un métier de relations, tel que l’activité commerciale il y a quelques années. Ce métier pourra donc, lui aussi, bénéficier des mêmes leviers:
– utilisation du digital pour optimiser les démarches de recrutement et mieux gérer la mobilité interne.
– construire, et piloter, les relations avec les candidats et les talents afin de leur proposer une expérience“collaborateur” attractive .

Afin de répondre à cette double problématique, D4J développe une technologie de gestion intelligente d’un vivier de talents: un outil de Talent Relationship Management. Cet outil permet tout d’abord de créer très facilement ce vivier à partir de multiples sources externes (les réseaux sociaux, les candidatures, les salons,etc.) et internes (bourse interne de l’emploi, reconstitution de parcours des collaborateurs, etc.). Une fois ce vivier construit, l’outil permet de faire des recherches rapides, précises et intelligentes. Enfin, l’outil permet d’animer ce vivier afin de le faire vivre. Je dirai pas plus pour le moment 🙂

Pasted image at 2017_01_18 11_45 AM (1)

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser D4j,que lui diriez-vous ?

Grâce à notre outil de Talent Relationship Management, ou TRM, les recruteurs améliorent significativement la qualité de leur sourcing, raccourcissent de 50% le temps d’analyse des candidatures et ne passent plus à côté des bons profils, souvent noyés dans la masse. Nous travaillons avec une grande banque française sur la reconstitution automatique des parcours des collaborateurs en piochant dans différents modules SIRH : le modules des entretiens annuels, les fiches missions, les aspirations des collaborateurs, etc. Ensuite, notre moteur de matching fournit en quelques millisecondes les meilleurs candidats internes pour les postes qui s’ouvrent.

Quel est l’intérêt pour le candidat ?

Notre outil s’adresse aujourd’hui exclusivement  aux recruteurs. Notre R&D travaille sur une version collaborateurs. Je pourrai vous en dire un peu plus fin 2017 🙂

 

Quel est l’intérêt pour le recruteur ?

Pour le recruteur, c’est principalement une question de productivité. Chaque recruteur sera assisté, pour tout ce qui concerne la gestion de son vivier de candidats – construction, recherche et animation – d’une intelligence artificielle capable de l’aider dans l’exécution de plusieurs tâches et dans la priorisation de l’ensemble de ses activités.

 

Qui se cache derrière D4j , vous nous présentez davantage votre équipe ?

Derrière D4J se cache une équipe de geeks, fortement soutenue par des investisseurs clairvoyants et disponibles .

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Nous commercialisons nos offres sous 2 modèles aujourd’hui. Un modèle SaaS destinée aux petites et moyennes entreprises avec un tarifs de 89 € HT par mois et par utilisateurs. Pour les ETI et les grands comptes, nous avons un modèle hybride permettant d’interconnecter notre outil avec des modules SIRH du client. Ce modèle est proposé avec un droit d’accès annuel et un abonnement mensuel de 119 € par mois et par utilisateur.

Aujourd’hui , quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Depuis la mise en production de notre version béta, en juillet 2016, nous avons déployé notre solution chez 6 clients dont un grand groupement bancaire français. Les premiers feedbacks sont très encourageants mais nous estimons que c’est encore un peu tôt pour parler de retours d’expérience.

Montage - 2 (1)

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

2017 sera une année charnière pour D4J. Tout d’abord, ce sera l’année du lancement à grand échelle de notre offre destinée aux recruteurs. D’ailleurs, nous venons de recruter notre premier commercial qui arrive le 1.er février .

2017 sera également l’année qui va voir naître notre solution pour les collaborateurs. Ce sera une révolution dans la manière de faire du recrutement.

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer?

Je souhaite à mon équipe, mes clients, mes investisseurs et à tous les lecteurs de votre magnifique média une bonne et heureuse année 2017 … et comme dirait Spok: « longue vie et prospérité » !

 

Merci Houssem !

 
Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter19Share on LinkedIn56Share on Facebook3Share on Google+1
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Derniers articles parElisabeth Klein (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *