#rmsbook

#rmsbook
Connectez les compétences de vos talents avec eLamp.
Par : Claire Vély
0
Elamp
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Facebook0Share on Google+0Share on Viadeo0

 
Aujourd’hui Olivier Rohou, co-fondateur d’eLamp, nous fait découvrir sa solution pour localiser et mettre en commun les compétences de vos collaborateurs.

 

Bonjour Olivier, vous êtes Président et Co-fondateur d’eLamp, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

Comme mes associés, nous sommes tous les 3 ingénieurs de l’école des Mines, 3 amis de promotion qui se sont vite rendu-compte qu’ils pouvaient réaliser de beaux projets ensemble, nous nous sommes donc lancé, une fois l’idée trouvée. Nous avons alors commencé les premiers développements de notre solution et nous l’avons vite présentée à des responsables d’entreprise et notamment des RH, avec qui nous avons continuer à co-construire.

 

Capture d’écran 2017-09-11 à 10.08.34

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? eLamp, ça fonctionne comment exactement ?

Notre philosophie est de faire de l’humain et les RH le processeur des entreprises. eLamp fonctionne en appliquant le modèle de l’Offre & de la Demande de l’économie collaborative à la gestion quotidienne des ressources humaines d’une entreprise.
Nous identifions l’ensemble des compétences de l’entreprise et de ses collaborateurs, le but étant de mieux les staffer sur les bons projets ou trouver le bon expert, ainsi nous validons et remontons une vue objective des compétences utilisées au sein de l’entreprise auprès des RH. Le but étant de faire de la GPEC en temps réel.
 

7 - RechercheCompetence
 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser eLamp, que lui diriez-vous ?

Que connaître l’ensemble des compétences de ses collaborateurs, c’est connaître la matière première de son organisation. Ainsi elle pourra en déduire un maximum d’éléments essentiels, comme l’identification des formations, les mobilités et les recrutements à réaliser. De plus elle pourra mieux staffer ses équipes en fonction des projets et impliquer leurs salariés dans leurs évolutions de carrière.

 

Qui se cache derrière eLamp, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Fondé par 3 ingénieurs des Mines, l’équipe est à l’origine technique mais a su s’entourer des éléments manquants venant d’autres cultures pour compléter nos compétences. Nous tenions la cafétéria de notre école, ce qui nous a montré que nous pouvions travailler ensemble durablement. C’était finalement notre première entreprise.
 
P10700144cube

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Cela commence à 5€ par mois par utilisateur. Il y a un coût par collaborateur, un par manager et un autre pour les RH. Nous réalisons aussi du conseil à l’intégration et nous proposons des formations dont une partie est offerte dans les coûts de licence.

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Nous travaillons maintenant avec plusieurs grands groupes, ETI, cabinets de conseil, organismes publics… Nous avons de très bons retours sur la bonne identification des compétences des collaborateurs de l’entreprise, notre objectif est donc rempli. De plus l’outil est très apprécié pour son ergonomie et son interface simple à utiliser.

7 - SkmGestionCompétences

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Continuer notre R&D afin de satisfaire parfaitement nos premiers clients et en acquérir de nouveau. Nous déployer sur l’ensemble du territoire et commencer notre internationalisation. Nous avons aussi pour ambition à terme de réutiliser le cœur de notre solution pour s’attaquer à d’autres secteurs de l’entreprise que le capital humain.

 

 Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Connaître les compétences de ses salariés, c’est connaître la matière première de son entreprise.

 

Merci Olivier !

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Facebook0Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Claire Vély

Chief Happiness Officer chez #rmstouch
Claire a décidé d'allier sa fascination pour la place de l'humain dans l'entreprise et sa curiosité pour la digitalisation en entamant sa dernière année d'alternance en tant que Chief Happiness Officer dans la team #rmstouch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *