#rmsbook

#rmsbook
Revue de Presse : cet été, pensez au recrutement social !
Par : Xavier Foti
0
la-revue-de-presse-2015-18
Tweet about this on Twitter21Share on LinkedIn24Share on Facebook1Share on Google+0Share on Viadeo0

C’est une revue de presse aux couleurs de l’été et de la chaleur que nous vous proposons cette semaine.
Mais pas d’inquiétudes, vous allez pouvoir profiter  de celle-ci, sans incidence sur la température de votre bureau ou open-space.

Retrouvez notre sélection d’articles, avec cette semaine, le recrutement social et l’expérience candidat qui sont mis en avant.

Bonne lecture!

Recrutement social

twitterRH : 3 façons d’utiliser Twitter ?

Sur Révolution RH
Twitter est peu utilisé par les RH : seuls 10 DRH du CAC 40 l’utilise régulièrement. Pourtant, c’est un outil très intéressant pour les RH, notamment dans le développement de la marque employeur. Voici trois façons de l’utiliser.

 

montre-linkedinComment intégrer « LinkedIn Recruiter » dans votre ATS (en anglais)

Par Gareth Walsh sur LinkedIn Talent Blog
Bien souvent, les informations contenues dans votre ATS deviennent obsolètes, faute de mise à jour. Une des meilleures manières pour solutionner ce problème, est d’intégrer LinkedIn Recruiter à votre ATS. De cette manière, vous n’aurez plus à vous soucier de la mise à jour de votre base de données.

 

homme-carteLe piège tendu par les réseaux sociaux aux recruteurs

Par Nicolas Galita sur #rmsnews
J’ai même entendu la phrase suivante : « Quand je vois qu’on a payé un cabinet de recrutement alors que le candidat qu’ils nous ont proposé et qu’on a recruté était sur LinkedIn, je me pose des questions ». Et, en effet, avec 10 millions de profils sur LinkedIn comme sur Viadeo, ce genre de cas a de fortes chances de se produire. Seulement, en déduire qu’il n’aurait donc pas fallu faire appel à un cabinet de recrutement sous-entend précisément qu’il serait très facile d’aller recruter sur LinkedIn. C’est une grave erreur.

 

 

Experience candidat

experience candidatIl faut repenser l’expérience de recrutement et changer la relation candidats – recruteurs

Par Edouard Saulnier-Arrighi sur Maddyness
À l’ère du digital, les recruteurs les plus performants seront ceux en mesure de proposer la meilleure expérience candidat. Par « expérience », on entend tous les moyens mis en œuvre par les entreprises pour s’affranchir des processus traditionnels d’embauche. L’objectif : re-dynamiser son image employeur pour continuer à attirer de nouveaux talents.

 

carrefourUn forum de recrutement pas comme les autres par Carrefour Market

Par Pierre-Gaël Pasquiou sur #rmsnews 
Le 4 juin dernier j’étais convié par l’espace emploi Carrefour pour intervenir sur le salon « Le Plein de Talents et de Fraîcheur » au Grand Palais de Lille. Pour ceux qui me connaissent un petit peu, vous savez que les salons de recrutement ce n’est pas ma tasse de thé. Cependant j’ai trouvé celui-ci vraiment bien pensé et très différent de ce qui se fait habituellement. J’ai donc souhaité partager avec vous cette expérience qui risque très certainement de vous donner des idées !

 

 

 

Innovation RH

tweet like a championComment DELL change ses collaborateurs en une armée de recruteurs (en anglais)

Par Paul Petrone sur LinkedIn Talent Blog
Dell a trouvé une manière unique pour aider son équipe recrutement et pour augmenter ses références employées : transformer ses salariés en réels en une armée de social média ninjas !

 

e-recrutementPourquoi le e-recrutement va devenir systématique

Par Mickael Cabrol sur La Tribune
Simplification des embauches, mise en concurrence des entreprises au profit des profils recherchés: l’e-recrutement va s’imposer Par Mickaël Cabrol, CEO fondateur d’Easyrecrue

 

 

 

Big Data & RH

recruiters & big dataRH et Big Data : gagnez la guerre des talents

Par Vincent Hart De Keating sur Le Journal du Net
Du recrutement à la rétention des salariés, la Big Data modifie aujourd’hui l’approche RH. Voici les nouvelles opportunités offertes par le Big Data.

 

 

 

Bonnes pratiques RH

cloneRecrutement : vers la fin du cloning ?

Par Godefroy de la Bourdonnaye sur Les Echos
La reprise est là, et chaque jour apporte son lot d’indicateurs positifs et encourageants, signe que la spirale s’est inversée et devient vertueuse. Même si la traduction en termes d’emploi mettra encore quelques mois à se faire sentir, on constate d’ores et déjà plusieurs phénomènes assez révélateurs du retournement en cours sur le marché des cadres. Progression du nombre de créations de postes (par opposition aux gestions de turnover), tension sur certains métiers où les candidats se retrouvent parfois avec 2 offres d’embauche, mais surtout baisse des cas de cloning.

 

Ces sujets vous intéressent, et vous donnent envie de réagir ? Retrouvez-nous le 13 octobre à Paris, pour #rmsconf. Plus d’informations au lien suivant : rmsconf.com/paris 

Tweet about this on Twitter21Share on LinkedIn24Share on Facebook1Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Xavier Foti

Chargé de Projet Web & Event chez #rmstouch
Passionné de nouvelles technologies, de web, de communication online et d'image de marque numérique, Xavier se spécialise actuellement dans la Communication Digitale en suivant le Master de l'ISCPA Lyon. Il a rejoint l'équipe de #rmstouch en tant que chargé de projet Web et & Event.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *