#rmsbook

#rmsbook
Le recrutement pour travailler autrement et mieux , c’est avec Flexjob !
Par : Elisabeth Klein
0
cover flexjob article rms
Tweet about this on Twitter14Share on LinkedIn21Share on Facebook4Share on Google+0Share on Viadeo0

 

Bonjour, cette semaine nous abordons la flexibilité au travail sous toutes ses formes grâce à Flexjob !

Jérémie Bataille, son fondateur nous explique pourquoi et comment utiliser ce nouvel outil.

 

Comment dans un monde qui évolue aussi vite avec des outils digitaux qui favorisent la mobilité peut-on conserver nos façons de travailler basées sur la culture du présentéisme, des espaces de travail aseptisés et des horaires de travail aussi rigides ?

La flexibilité dans son environnement de travail (le FlexOffice, le FlexTime, le FlexWork) est aujourd’hui un critère assumé dans le choix d’un job ou d’une entreprise.

Plus largement les entreprises qui ne seront pas capables de transformer leurs organisations perdront en attractivité, en performance et péricliteront. Contrairement à ce qu’on peut lire dans la presse ou sur les réseaux sociaux, ce n’est ni un phénomène générationnel ni un épiphénomène : le travail et son organisation se transforment durablement. L’agilité et la flexibilité qu’apportent ces nouvelles façons de travailler doivent permettre aux entreprises de s’enrichir des révolutions technologiques et non plus subir la « transformation digitale ».

Avec FlexJob nous faisons des nouvelles façons de travailler un levier de performance pour les entreprises en privilégiant la qualité de vie et le bien-être des collaborateurs.

 

jeremie bataile dirigeant flexjob

Flexjob, ça fonctionne comment exactement ?

FlexJob est le média de recrutement leader sur les nouvelles façons de travailler. Les entreprises diffusent leurs offres d’emploi flexibles, avec une description de cette flexibilité, les talents peuvent alors postuler auprès de ces entreprises qui ont compris leurs attentes. Aujourd’hui nous hébergeons majoritairement des offres en CDI !!!

Si tu devais convaincre une entreprise d’utiliser Flexjob, que lui dirais-tu ? Quel est l’intérêt pour le recruteur ? Et pour le candidat ?

Je lui dirais de tester… l’intérêt pour l’entreprise est simple : capter les meilleurs talents qui aspirent à travailler autrement !
Pour le candidat il peut désormais postuler dans une entreprise innovante où la qualité de vie au travail est un sujet central et son bien-être reconnu comme vecteur de performance.

 

interet flexjob

 

Qui se cache derrière Flexjob, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Une très belle équipe en croissance composée d’un business dev : Jean (il peut offrir des week-end à la Rochelle…avis aux amateurs), un couteau suisse digital : Valentin, Jean et Maud 2 experts des nouvelles façons de travailler, Aurélien et Olivier les CTO. Et on cherche bientôt à recruter à Paris…info exclusive pour #rms 🙂 .  

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Nous avons 2 types d’offre en fonction des besoins de nos clients soit par abonnement (diffusion des offres + page employeur flexible) soit à l’offre d’emploi avec un montant fixe et un engagement de résultat. N’hésitez pas à me contacter : jeremie@flexjob.fr pour en savoir plus.

Aujourd’hui ,quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

OUI nous avons permis plusieurs recrutement dans des profils variés : CTO, lead Dev, développeur mobile mais aussi chargé d’affaires, business développeur. Les retours d’expériences sont doublement bons : on permet des candidatures qualifiés et on est vecteur de la marque employeur de nos clients. Une pierre deux coups !
Nos clients sont autant des grands groupes, des ESN, des ETI, des PME que des Start-up de tous secteurs : la transformation des organisation touche tour le monde.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

L’avenir c’est d’avoir une présence commerciale sur Paris dès juin 2017 et d’ouvrir à l’étranger : Suisse, Belgique, Espagne, Pays Scandinaves dès 2018.

flexjob six

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

A ceux qui liraient ces lignes et qui se diraient « mais moi dans mon entreprise ce n’est pas du tout ça… » dites à vos DRH, CTO, Directions Métiers de nous appeler, on a quelques idées pour les aider 🙂 #FlexJobService

Merci Jérémie !

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter14Share on LinkedIn21Share on Facebook4Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *