#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
HireSweet source vos futurs développeurs grâce à l’Intelligence Artificielle
Par : Elisabeth Klein
2
HireSweet___L_IA_au_service_du_recrutement_tech
Tweet about this on Twitter12Share on LinkedIn102Share on Facebook73Share on Google+0

Cette semaine,  nous allons vous parler d’HireSweet, qui a une ambition essentielle : le Smart Sourcing. À travers cette innovation, Robin Choy va nous démontrer comment optimiser au mieux le recrutement de vos développeurs.

unnamed-2

Bonjour Robin, tu es co-fondateur et CEO de HireSweet, peux-tu nous présenter HireSweet, son fonctionnement, et la genèse du projet ?

Bonjour à tous et merci pour cet entretien, nous sommes ravis d’être mis en avant par #rmsnews !

Pour les entreprises Tech, recruter un développeur est trop souvent un chemin de croix et cela peut même mettre en péril certaines d’entre elles. HireSweet est né de notre volonté à  tous les trois de réinventer l’expérience du recrutement de développeurs et de designers pour les entreprises et les candidats grâce à la technologie.

Nous analysons l’ensemble de la donnée publique (Twitter, Linkedin, Meetup, etc.) et open source (Github, Stack Overflow, etc.) pour identifier puis mettre en contact les meilleurs développeurs et les entreprises pour une offre d’emploi donnée. Notre Intelligence Artificielle scanne ainsi 400 000 développeurs français pour sélectionner les plus pertinents et les plus enclins à vous rejoindre. Ensuite, nous vous aidons à les contacter avec un mail personnalisé via notre plateforme. Nous avons donc entièrement rationalisé et automatisé la partie chronophage et fastidieuse.

unnamed-1

 

Si tu devais convaincre une entreprise d’utiliser HireSweet, que lui dirais-tu ? Quel est l’intérêt pour le candidat ?

Avec HireSweet, vous pouvez automatiser la partie la plus fastidieuse de votre travail : le sourcing de candidats. Vous vous concentrez donc sur la partie à forte valeur ajoutée : le contact avec le candidat. Notre volonté n’est pas de supprimer le recruteur mais bien de l’augmenter grâce à la technologie.

Par ailleurs, notre solution vous donne accès au marché caché des candidats. Nous identifions pour vous les candidats en recherche passive : ceux qui ne font pas la démarche de s’inscrire sur des plateformes de recrutement ou de postuler à des offres et dont la présence en ligne est parfois plus faible (pas de profil LinkedIn).

Pour les candidats, l’expérience est aussi bien plus satisfaisante puisqu’ils sont contactés directement par le CTO ou le recruteur d’une entreprise taillée pour eux avec dès le début toutes les informations dont ils ont besoin : stack technique, salaire, localisation, etc. Avouez que cela change des e-mails génériques “Madame, Monsieur, mon client un grand acteur du numérique” !

 

Qui se cache derrière HireSweet, tu nous présentes davantage ton équipe ?

unnamed

L’équipe est composé de 3 co-fondateurs : Paul & moi-même avons un profil business, diplômés d’HEC nous avons eu des expériences dans les nouvelles technologies (Criteo) et entrepreneuriales (Jougger). Nous sommes en charge des Opérations et du Business Development.

Ismael, notre CTO, est un chercheur en Intelligence Artificielle diplômé de l’ENS. C’est lui qui est en charge de développer notre Cerebro – l’outil qui nous sert à identifier les développeurs-mutants à travers le monde. Dès le mois d’avril, trois  autres chercheurs de l’ENS vont le rejoindre car nous avons la volonté de développer une technologie de pointe adaptée au recrutement.

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Afin d’être parfaitement alignés avec les intérêts de nos clients, nous ne sommes rémunérés qu’au succès : 9% du salaire annuel brut du développeur dans le cadre de l’automatisation du sourcing.

Pour les clients les plus pressés, nous proposons également des missions de recrutement plus classiques où nous prenons en charge le premier contact avec les candidats afin de ne filtrer que les plus intéressés. Nous sommes alors rémunérés 15% du salaire annuel brut du développeur.

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Nous avons travaillé jusqu’en décembre avec quelques clients en bêta, principalement des start-ups telles qu’eFounders, Sqreen ou Doctrine. Ils ont tous trouvé la perle rare grâce à nous.

Depuis janvier, nous sommes prêts à accueillir de nouveaux clients et à collaborer avec des groupes plus importants. Withings, par exemple, a fait depuis peu appel à nos services. Les lecteurs de #rmsnews sont donc tous les bienvenus !
HireSweet___L_IA_au_service_du_recrutement_tech 3

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Réinventer tout le process de recrutement de développeurs et de designers en permettant aux entreprises de reprendre la main.

Cela passe d’abord par le développement des meilleurs algorithmes de matching et de prédiction propres au recrutement !

Nous voulons travailler avec toujours plus de clients : start-ups, PME, grands groupes. En France mais aussi à l’étranger : nous souhaitons exporter la solution en Europe et aux Etats-Unis rapidement.

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Avec HireSweet, reprenez la main sur votre recrutement grâce à notre technologie et devenez adepte du Smart Sourcing : un process plus humain, plus riche, plus astucieux et plus rapide.

Merci Robin !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

 

 

Tweet about this on Twitter12Share on LinkedIn102Share on Facebook73Share on Google+0
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *