#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Avec Humanroads , choisissez une nouvelle carrière grâce à l’intelligence collective !
Par : Elisabeth Klein
0
humanroads
Tweet about this on Twitter14Share on LinkedIn50Share on Facebook11Share on Google+0Share on Viadeo0

Cette semaine découvrons ensemble Humanroads qui , aide chacun à trouver sa voie, ou à en découvrir une nouvelle; grâce à l’intelligence collective !  Un beau projet ,qui nous permet d’avoir une vision positive du futur 🙂

 

Bonjour François-Xavier, vous êtes Co-Fondateur de Humanroads, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

Bonjour Elisabeth !

J’ai un parcours qu’on qualifierait d’atypique. Après un DUT mécanique, j’ai décidé (un peu sous la contrainte) de me réorienter vers une école de commerce. En effet, il est difficile d’avoir une vue concrète sur ce que l’on peut réellement faire ou non après un cursus…. Après cela j’ai vendu des chaussures de sécurité sur le marché de Rungis à 6h du matin, je vous raconte pas la tristesse de l’expérience… Puis s’est est suivi une période un peu plus détente, ou j’ai pas mal voyagé, notamment en Asie du Sud-Est et en Australie, avant de revenir sur Paris pour devenir recruteur pour une structure anglaise. J’ai créé une première entreprise en 2010, j’en ai accompagné d’autre jusqu’en 2015. Date à laquelle j’ai co-fondé Humanroads.

Ce qui m’a poussé dans l’aventure Humanroads, c’est principalement une rencontre ! C’est souvent comme ça en fait… J’ai rencontré Benoît Bonte dans le cadre professionnel, on a sympathisé, quelques bières plus tard Humanroads était né.

 

fx beillon

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? Humanroads, ça fonctionne comment exactement ?

Humanroads est le GPS de l’orientation et de l’évolution professionnelle. Humanroads propose à chacun de s’inspirer du parcours scolaire et professionnel des autres pour tracer sa propre voie. Qu’importe votre situation actuelle, diplômé ou non, expérimenté ou non, Humanroads s’adapte et vous montre les chemins empruntés par d’autres avant vous. Humanroads prouve qu’il n’y a pas d’impasse et veut redonner à tous une vision positive de son futur.

Concrètement:

En s’inscrivant sur humanroads.com chaque utilisateur renseigne sa dernière expérience professionnelle (ou scolaire). Il est alors localisé sur nos cartes et peut commencer son exploration.

Il pourra alors visualiser tous les choix d’orientation réalisé par ceux qui sont passé par sa situation et voir ce qu’elles sont devenu. Un profil l’intéresse ? il pourra entrer directement en contact avec lui via Linkedin ou Viadeo.

La fonctionnalité calcul d’itinéraire lui permettra de voir les différents chemins empruntés par d’autres pour atteindre son objectif.

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser Humanroads, que lui diriez-vous? Pour qui est-ce intéressant ?

Je dirais qu’il faut le voir pour le croire 😉

Plus sérieusement, l’offre Humanroads s’adresse à trois types de public:

Les écoles peuvent améliorer leur communication, diminuer leur coût de recrutement, reconstituer leurs bases d’alumni et mieux suivre leur insertion professionnelle.

Les entreprises peuvent diminuer les coûts de recrutement externe, faciliter la mobilité interne et augmenter la rétention de leurs talents

Le grand public aura accès à la plateforme d’orientation scolaire et professionnelle la plus personnalisée et la plus performante du marché.

 

humanroads

Qui se cache derrière Humanroads, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Co-fondée par 2 entrepreneurs expérimentés (plus de 10 ans d’expériences professionnels chacun) et complémentaires (profil technique et commercial) Humanroads fédère aujourd’hui une équipe de 6 personnes majoritairement composée d’ingénieurs.

Nous avons également développé de forts partenariats techniques et scientifiques avec des institutions tels que le Laboratoire d’informatique d’Avignon, et l’EM Lyon.

Ces partenariats servent de base d’expérimentation des innovations que Humanroads proposera dans les prochains mois.

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Notre commercialisation a débuté en Février 2017, c’est pas très vieux. Depuis, nous travaillons avec une dizaine de clients, principalement des écoles de commerce (EM Lyon, IPAG, …) et des écoles d’ingénieur (ESME, ENSIIE, …).

En septembre, nous déploierons 10 nouvelles applications ce qui portera à près de 70000 le nombre d’étudiants et d’Alumni ayant accès à nos services.

recomp

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

L’innovation est au cœur d’ Humanroads. Mais l’innovation doit rester secrète pour l’instant ;))
Ce qu’il faut savoir c’est qu’ Humanroads se développe très bien, et qu’une plateforme grand public sera disponible très prochainement!

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Oui, nous recrutons 😉

Merci François-Xavier

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter14Share on LinkedIn50Share on Facebook11Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *