#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Hunteed, la plateforme collaborative pour sourcer des candidats
Par : Pierre-Gaël Pasquiou
0
Hunteed Cover
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn179Share on Facebook7Share on Google+0Share on Viadeo0

Comme chaque lundi sur #rmsnews nous vous offrons la possibilité de découvrir une innovation autour du recrutement. Cette semaine c’est Olivier Croce qui nous parle de sa toute nouvelle plateforme collaborative : Hunteed.

.

Bonjour Olivier, est-ce que tu peux commencer par te présenter en quelques lignes ?

Je suis chasseur de têtes, entrepreneur et « startuper » depuis plusieurs années. J’ai co-fondé Hunteed avec Sylvie Fleury, précédemment DGA Europe chez Meetic, qui surfe depuis 15 ans sur la vague du Net.
Romain et Emmanuel complètent l’équipe, respectivement en tant que Chief Product Officer et Chief Marketing Officer.

Olivier Croce Hunteed

.

Tu as récemment lancé Hunteed, une plateforme collaborative pour sourcer des candidats, peux-tu nous en dire plus ?

Nous éliminons tout le travail de recherche et de sélection des candidats pour permettre à nos utilisateurs de se concentrer sur la partie la plus importante du recrutement : les entretiens.
Hunteed permet de transformer chaque contact de son réseau en potentiel recruteur.

.

Pourquoi avoir lancé une telle plateforme ?

Nous avons pris conscience que chaque recruteur n’est pas forcément un professionnel du recrutement. En revanche, chaque recruteur possède un réseau de contacts susceptibles de l’aider à dénicher les meilleurs talents. Recruter est souvent un processus complexe, ennuyeux, coûteux et à la réussite incertaine. Nous sommes convaincus que les meilleurs recrutements se font par cooptation. Cela nous a donné l’idée d’apporter un nouveau souffle sur ce marché.

Hunteed 2

.

Hunteed était en version beta il y a encore quelques temps, elle est désormais accessible à tous ?

Nous sommes encore en version beta. La plateforme a été ouverte à notre réseau élargi. Nous cherchons à travailler au plus proche des besoins de notre marché à savoir les managers qui constituent leurs équipes (en startup… ou en entreprise au sens large). En effet, nos recruteurs ne sont pas des RH mais directement les opérationnels qui veulent se réapproprier le sourcing de candidats.

.

Pourquoi avoir fait le choix d’une plateforme en anglais ?

Nous souhaitions tester le concept dès le lancement à un niveau européen. Une version française est mise en ligne également depuis quelques jours.

Hunteed 1

.

Concrètement pour un recruteur ça fonctionne comment ?

Le principe est simple. Vous décrivez vos besoins en recrutement et les partagez à vos contacts sur Linkedin. Ils vous recommandent des talents. Vous n’avez plus qu’à sélectionner les meilleurs et récompenser votre réseau.

.

Ça coûte combien ?

L’accès à la plate-forme est gratuit. La diffusion des annonces aussi. Vous versez à votre réseau 50€ pour accéder aux coordonnées de chaque candidat recommandé que vous décidez d’interviewer, s’y ajoute la commission d’Hunteed (30% du montant de la récompense).

.

Merci Olivier !

Et pour ceux qui sont désormais curieux de voir cette plateforme, il vous suffit de cliquer ici.

Vous avez créé une innovation dédiée au recrutement, marketing employeur ou au campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr.

Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn179Share on Facebook7Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Pierre-Gaël Pasquiou

Responsable Partenariats et Business Development chez #rmstouch
Pierre-Gaël travaille chez #rmstouch en tant que Responsable Partenariats et Business Development. Il forme également les BAIP des Universités et des Ecoles dans le cadre de l’utilisation des médias sociaux pour l’insertion professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *