#rmsbook

#rmsbook
Le Campus Management par le job étudiant à la demande de JobyPepper
Par : Claire Vély
0
JObypepper baniere
Tweet about this on Twitter5Share on LinkedIn8Share on Facebook6Share on Google+0Share on Viadeo0

Aujourd’hui nous découvrons JobyPepper, qui propose de favoriser l’accès à l’emploi des étudiants. Une jolie solution campus management que nous présente William Vacher.

 
Capture d’écran 2017-10-30 à 10.04.33
 

Bonjour William, vous êtes Co-fondateur de JobyPepper, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos parcours ?

Bonjour Claire, J’ai co-fondé JobyPepper avec deux amis d’école. Passionnés par l’entrepreneuriat depuis plusieurs années, de nombreuses idées nous trottaient en tête. Professionnellement basés à l’étranger, nous sommes rentrés en France pour lancer la grande aventure JobyPepper.

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? JobyPepper, ça fonctionne comment exactement ?

Ce projet à une vrai philosophie qui consiste à simplifier l’accès au travail pour les jeunes générations en leur permettant de financer leur quotidien avec plus de flexibilité.
Nous portons également pour objectif de simplifier les démarches RH des entreprises en leur donnant accès à des centaines de ressources externes pour les aider.
JobyPepper est donc une plateforme qui facilite la mise en relation entre des étudiants free-lances et des entreprises, pour la réalisation de tâches simples et de quelques heures. Le tout sans aucune démarche administrative.

 
Capture d’écran 2017-10-30 à 10.02.34
 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser JobyPepper, que lui diriez-vous ?

JobyPepper est la solution parfaite pour trouver en quelques clics une ressource pour quelques heures. Notre concept flexible est adapté à la courte visibilité RH des entreprises et automatise toutes les procédures de la mise en relation (matching, sélection, facturation, paiement).
Les Jobies (étudiants prestataires inscrits sur JobyPepper) sont géolocalisés, disponibles et motivés pour rendre un coup de main et se professionnaliser.

 

Qui se cache derrière JobyPepper, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Nous sommes aujourd’hui 2 co-fondateurs (Yann et moi-même) au background école de commerce et caractères bien différents.
Nous nous sommes associés à Alain notre directeur technique expérimenté qui s’est entouré de sa pépite Mathieu en qualité de Lead dev ainsi que de Stanislas qui gère le dev’ opérationnel. Laetitia pilote quant à elle avec brio la communication et notre strat’ digitale.

J’en profite : nous recrutons 1 poste en CDI en account manager France, une stagiaire RH / Jobies happiness et recherchons 2 free-lances UX/UI et SEO. À vous les doux petits messages : hello@jobypepper.com

 
LyonTeam
 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

JobyPepper est entièrement transparent avec son offre. L’étudiant auto-entrepreneur fixe son prix en totale indépendance (ce qui nous différencie de nombreuses autres plateformes de jobbing) et nous prenons 20% de commission sur le coût total payé par l’entreprise. En moyenne, le coût horaire total est de 15€HT pour l’entreprise. Une offre compétitive et sans engagement.

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Nous comptons plus de 250 entreprises qui nous ont déjà fait confiance. Nous bénéficions d’une grande diversité de clients : de la profession libérale, aux startups, en passant par les administrations et ETI industrielles. Nous sommes également en discussion avec de grands groupes pour mettre en place des collaborations à l’échelle nationale.

Capture d’écran 2017-10-30 à 10.12.14

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Principalement présents en Ile de France et région Rhône-Alpes, nous avons pour projet de nous lancer au niveau national avant la fin de l’année. Notre déploiement international est quand à lui planifier pour  2018.

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Le marché du travail évolue, JobyPepper observe, s’adapte et réinvente le job étudiant à la demande.

 

Merci William !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Tweet about this on Twitter5Share on LinkedIn8Share on Facebook6Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Claire Vély

Chief Happiness Officer chez #rmstouch
Claire a décidé d'allier sa fascination pour la place de l'humain dans l'entreprise et sa curiosité pour la digitalisation en entamant sa dernière année d'alternance en tant que Chief Happiness Officer dans la team #rmstouch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *