#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
LADIV : le candidat devient stratège de sa carrière !
Par : Elisabeth Klein
0
ladiv couv
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Facebook0Share on Google+1

Cette semaine, nous allons voir comment le candidat et le recruteur peuvent devenir plus efficaces et plus transparents grâce à Ladiv, Jeremy Roffe-Vidal nous explique tout cela:

 

Bonjour Jeremy Roffe-Vidal vous êtes Co-fondateur et CEO de LADIV, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

J’ai été un des plus jeune DRH Groupe du CAC 40 et j’ai dû faire mes preuves tous les jours. Ma recette est simple: faire mes mails tôt le matin pour ne pas être caché derrière un écran toute la matinée. Je me rends alors disponible aux autres. La porte de mon bureau est toujours ouverte, je cherche toujours la discussion et jamais le conflit.
J’ai évolué dans un milieu d’entrepreneurs d’où l’idée depuis longtemps de vouloir créer « quelque chose » autour du recrutement.
Ce projet LADIV a commencé il y’a deux ans, a évolué chaque jours grâce aux idées des uns et des autres pour aboutir fin 2016.

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? LADIV, ça fonctionne comment exactement ?

La philosophie est simple : « trouvez mieux, soyez plus heureux » ! Nous souhaitons donner les clés de son recrutement au candidat, qui choisit en toute transparence les offres qu’il trouve justes et adapte sa stratégie de candidature en conséquence.

« LADIV – où le candidat devient stratège de sa propre carrière »

Les offres d’emploi ont évolué du papier vers le web, mais les pratiques de recrutement n’ont jamais vraiment changé. Une fois la candidature envoyée, tout se passe derrière des portes fermées.
LADIV est une nouvelle philosophie de recrutement, une place de marché du travail plus transparente pour tous, qui veut briser les codes du recrutement.
LADIV redéfinit le terme d’enchères :
• les offres sont présentées sur une place de marché de recrutement
• chacun peut voir le nombre de candidatures sur un offre (les données des candidats restent strictement confidentielles !)
• le recrutement n’est plus un click
• positionnement du candidat avec son salaire souhaité
• le compte à rebours dans l’annonce indique le temps restant pour postuler
• les offres sont mises en ligne pendant 30 jours
Les candidats qui se positionnent sur une offre peuvent observer le nombre de postulants à la même offre. Une fois l’annonce clôturée, un postulant peut voir depuis son « espace candidat » les salaires anonymes indiqués par les autres candidats pour le poste, afin d’élaborer sa stratégie pour un éventuel entretien, et son positionnement pour des candidatures futures.

ladiv un
Les candidats sont invités à positionner leur salaire en fonction de leur expérience, de leur projet de carrière, de leurs compétences et de l’affinité avec la culture de l’entreprise. Le montant indiqué comme ‘salaire souhaité’ n’a pas de valeur contractuelle.

LADIV deux
LADIV est un site entièrement GRATUIT pour les candidats.
En tant que candidats, LADIV vous permet de… :
• postuler à des offres géo-localisées sur plateforme globale (recherche autour de soi ou à l’international)
• modifier les éléments de candidature tant que l’annonce est en ligne (30 jours) : le profil, les compétences clé, les message vidéo et le salaire souhaité
• filtrer les offres qui indiquent les avantages des sociétés (accessibilité pour personne à mobilité réduite, parking, transport public, cantine, ping-pong,…)
• se présenter via un message-Vidéo (de 30-sec)
• Vidéo employeur pour “rencontrer le manager avant de postuler”
• voir le nombre de candidatures sur une offre
• une fois l’annonce clôturée, un postulant peut voir depuis son «espace candidat» les salaires anonymes indiqués par les autres candidats pour le poste, afin d’élaborer sa stratégie pour un éventuel entretien, et son positionnement pour des candidatures futures.

 

Ladiv trois
Les employeurs y gagnent aussi :
• Compte employeur gratuit avec annonces standards gratuites
• Vidéo du candidat qui  facilite la pré-sélection
• Publier un message vidéo du manager pour mieux attirer les candidats (option Premium payante)
• Recruter au salaire réel du marché
• Le compte à rebours dans l’annonce indique le temps restant pour postuler et accélère le processus de sourcing
• Option de recrutement End-to-End: screening des candidats par des professionnels RH

 

Ladiv quatre

 

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser LADIV, que lui diriez-vous ? Quel est l’intérêt pour le recruteur ? Et pour le candidat ?

Nous nous sommes inspirés d’autres industries qui appliquent le principe de transparence, tels que l’immobilier (« on ne visite pas un bien sans connaître son prix, ses dimensions, sa localisation »), idem pour un restaurant ou un dating !L’entreprise se présente par le biais de vidéos et de filtres (ping-pong, crèches, accès personnes à mobilité réduite….) ce qui permet aux candidats d’avoir une vision globale de celle-ci.

LADIV cinq

Le candidat postule de façon plus consciente grâce à une sélection de critères , tels que la vidéo de 30 secondes, qui vont lui permettre de mettre en avant ses compétences ,sa créativité pour booster sa carrière.LADIV permet aujourd’hui d’affiner la sélection de candidats et d’associer d’une façon plus consciente le candidat à sa candidature. Le candidat devient stratège de sa propre carrière.

Qui se cache derrière LADIV ? vous nous présentez davantage votre équipe ?

ladiv six

 

J’aime l’idée que des gens très différents puissent solutionner des problèmes. Une équipe. Un succès. Pour avoir une équipe d’exception, il faut que les gens ne se ressemblent pas afin que chacun apporte ses richesses. Souvent je pense à ce film de Sean Connery « La ligue des gentlemen extraordinaires » dans lequel il a rassemblé les profils les plus extraordinaires. Notre équipe est composée de femmes et d’hommes en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux Etats Unis, en Angleterre, en Inde et à Dubaï. Tous ont une solide expérience.

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Nous sommes dans un modèle FREEMIUM. Il existe deux types d’offres proposées sur le site pour les entreprises

Premium offer
Europe/US 400€ / 420$
India 75$

Candidate screening (including analytics)
Europe/US at 2,500€
US 2,700$
India 750$

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Nous commençons avoir des retours d’expérience par les utilisateurs, les managers, et les médias pour améliorer en permanence le procès de recrutement. Aujourd’hui, les candidats sont chaque jour plus nombreux à postuler et le concept semble séduire ! Nous voulons une plateforme qui apporte une vraie valeur ajoutée tant aux candidats qu’aux entreprises.
Nous sommes une start-up ambitieuse, toujours à l’écoute de ses utilisateurs et clients afin d’améliorer notre service.

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Oui, nous offrons aux 10 premiers appels qui feront référence à votre article, 50 offres premium à 30 jours pour 2017 (https://www.ladiv.fr/contact). Que la course commence !

Merci Jeremy !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Facebook0Share on Google+1
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Derniers articles parElisabeth Klein (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *