#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
MeetnMake connecte les talents en toute transparence !
Par : Valère Desmazières
0
MeetnMake
Tweet about this on Twitter14Share on LinkedIn51Share on Facebook30Share on Google+0Share on Viadeo0

Élisabeth vous propose aujourd’hui de découvrir MeetnMake ! Cette Startup connecte les talents afin de matcher : les bonnes personnes avec les bons postes dans les bonnes structures ! Sans plus attendre, Hanane vous explique tout !

MeetnMake

Bonjour Hanane BEY, vous êtes Co-fondatrice & CEO de MeetnMake, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

Mon associé, Abdessamad, et moi avons tous deux vécu des expériences similaires dans des entreprises où nous avons travaillé précédemment et où, malgré le poste valorisant et prestigieux, nous ne nous sommes pas sentis à notre place. 40% des actifs/des milliers d’autres professionnels disent partager cette expérience avec nous… il était temps de faire quelque chose !

Hanane Bey MeetnMake

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ?

Absolument, et c’est ce qui en fait une solution si différente de tout ce qui existe : notre approche est concentrée sur le talent et le prenons dans son entièreté. Un talent qui se sent valorisé durant le processus de recrutement, qui sait qui il est et ce qu’il recherche saura devenir une énergie productive pour l’entreprise qu’il intégrera.

 

MeetnMake, ça fonctionne comment exactement ?

C’est très simple : chaque entreprise et chaque candidat créent leur vitrine ou espace personnel et y indiquent des informations que l’on ne trouve ni sur un site carrières ni sur un CV : en d’autres termes, ils se dévoilent. Puis notre outil de matching leur indique en un coup d’oeil leur compatibilité via un pourcentage de Culture Fit.

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser MeetnMake, que lui diriez-vous ?

Nous ferions le lien avec la relation amoureuse. En effet, personne ne s’engage avec quelqu’un sans le connaître, savoir s’il est fait pour nous, connaître sa personnalité, ses passions, ses caractéristiques… alors pourquoi embaucheriez-vous ainsi ?

 

Quel est l’intérêt pour le recruteur ?

Il peut savoir rapidement si le candidat qu’il veut rencontrer lors d’un entretien peut s’épanouir dans l’entreprise. Aujourd’hui, nous avons une transformation des RH et les postes que nous connaissons sont amenés à évoluer ou même à disparaître. Nous préparons ainsi cette période en proposant aux entreprises de trouver des talents qui correspondent à leur culture, et qui pourront ensuite évoluer à leur poste, ou même à un autre. Il est possible de passer d’un poste à un autre grâce à des formations ou à des expériences professionnelles. Il est plus difficile de trouver une entreprise et donc un environnement qui nous ressemble (valeurs, horaires de travail, ambiance de groupe etc.). MeetnMake permet ce premier filtre essentiel.

MeetnMake talent

 

Qui se cache derrière MeetnMake, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Nous sommes 2 cofondateurs. Abdessamad lui est DG. Il travaille en tant que product developer et conçoit le produit et prépare les futures évolutions des fonctionnalités MeetnMake. Il a une formation d’ingénieur et a été consultant en stratégie par le passé. Pour ma part, je suis la présidente et business developer de l’équipe. Je suis en lien avec les clients et prépare la croissance de MeetnMake au fil des années. J’ai travaillé dans le luxe auparavant ainsi que dans le développement international. L’équipe est aussi composée d’un CTO, Charaf qui se charge du développement technique du produit, et de ses versions futures. Nous travaillons aussi conjointement avec un ergonome et UX designer afin de fournir à tous nos utilisateurs : clients et talents, une plateforme intuitive et agréable.

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Cela dépend de l’entreprise. Toute entreprise de plus de 500 employés paye pour créer sa vitrine et donc pour communiquer différemment sur sa marque employeur et cela lui coûte 750€ par mois. Elle à ensuite la possibilité de choisir des fonctionnalités à sa demande comme le Culture Fit (pourcentage de compatibilité).
Durant les fêtes de fin d’année, nous avons décidé d’offrir à 200 startups une vitrine gratuite sur MeetnMake. Nous n’oublions pas qui nous sommes, et que nous avons rencontré tant de startuppeurs qui ont une culture d’entreprise si prononcée qu’elle mérite d’être partagée. Nous avons d’ailleurs commencé l’opération avec la vitrine de MeetnMake !

 

MeetnMake

Aujourd’hui,  quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Notre phase-test a dépassé toutes nos espérances ! Nous voulions 15 entreprises testeuses, nous en avons eu 45 ! Le nombre de talents de l’autre côté à aussi suivi avec près de 1000 entreprises crées.

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous préparons le lancement officiel dans quelques jours et sommes excités à l’idée de montrer au monde ce que nous avons préparé. Nous préparons déjà les futures fonctionnalités remontées lors de la phase-test et nous sommes aussi en pleine campagne d’ambassadeurs.

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Nous tenons à remercier Elisabeth et #rmstouch de mettre le projecteur sur notre initiative.
Vous prônez la transparence… Nous ne faisons que notre part en offrant du temps de qualité avec les bonnes personnes. A vous de faire la vôtre en essayant notre nouvelle approche du recrutement et en offrant la possibilité aux candidats d’être pleinement eux-mêmes et de rayonner et s’épanouir professionnellement dans votre entreprise !

 

Merci Hanane

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Tweet about this on Twitter14Share on LinkedIn51Share on Facebook30Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Valère est passionné de RH et a eu l’occasion de travailler dans le domaine du recrutement, du campus management et de la formation. Il a plus récemment été envoûté par la magie du recrutement innovant qui l’a poussé à rejoindre l’équipe #rmstouch en tant que Consultant et formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *