#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Mieux qu’un CV : une carte aux trésors !
Par : Hugues Truttmann
0
Cover-carte-au-tresors
Tweet about this on Twitter8Share on LinkedIn116Share on Facebook52Share on Google+0Share on Viadeo0

« Je pris une grande feuille de papier blanc. Au centre, je collai une photo représentant ma future maison, belle, spacieuse, calme, lumineuse. Dans un coin, je plaçai la photo de mon bureau, une belle pièce très lumineuse. Dans un autre coin, je collai des photos de mes futures destinations de vacances. Je relatai tous les projets personnels et professionnels qui me tenaient à cœur, … 

Un peu partout, j’inscrivis des phrases et citations exprimant des idées de réussite et d’abondance.

J’ai passé beaucoup de temps à élaborer cette « carte aux trésors », en prenant soin d’y apporter un maximum de détails, cette carte représentait pour moi un moyen d’attirer à moi tout ce dont j’avais besoin et dont je rêvais. Je fixais cette carte sur le mur de ma chambre, en face de mon lit.

Dès que j’en avais l’occasion, je parcourais tous les détails de la carte jusqu’à ce qu’elle fasse partie intégrante de moi.

Et progressivement, mon rêve se transforma en réalité. »

 

reves-carte-au-trésors

 

Il est bon de conserver de vieilles revues, on y tombe parfois sur des pépites.

L’article sur lequel j’étais tombé relatait l’histoire d’un entrepreneur très connu, qui expliquait comment il avait atteint la réussite. Un bel exemple à suivre…..

Moi, recruteur, plutôt que de recevoir des CV à longueur de journée, j’aimerais bien recevoir les « cartes aux trésors » des candidats.

Envoyez-moi votre rêve !

Candidates et candidats, plutôt que de faire l’étalage d’un passé révolu, proposez-moi donc votre rêve ! Montrez-moi, démontrez-moi, faites-moi vibrer !

C’est votre avenir qui m’intéresse et surtout votre conviction et votre motivation à atteindre vos buts.

Et plus votre conviction sera grande, plus elle fera grandir la mienne et au final celle de l’employeur.

Je n’insisterai jamais assez sur l’importance de travailler et réfléchir sur son projet professionnel.

Etablissez votre carte aux trésors !

Faites travailler votre imagination, c’est la clé ! Plus vos images mentales seront précises et plus vous favoriserez les circonstances et les coïncidences en lien avec votre projet.

Soyez convaincus que toute réussite dépend de la conviction que la pensée est le seul créateur de biens. C’est cette croyance, qui fait toute la différence, c’est elle qui matérialise les choses dont on rêve. C’est elle, associée à un vif désir et beaucoup de foi, qui va transformer votre carte aux trésors en réalité.

 

instruments-carte-au-tresors

Et la fin de l’article de ma veille revue finissait par une citation d’un auteur inconnu :

« Vous devez voir haut pour vous élever, il faut que vous soyez sûr de vous-même avant de ne pouvoir gagner un prix. La bataille de la vie n’est pas toujours remportée par l’homme le plus fort ou le plus rapide, mais tôt ou tard, l’homme qui est le vainqueur, c’est celui qui pense qu’il le sera. »

Tweet about this on Twitter8Share on LinkedIn116Share on Facebook52Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.
Expert en recrutement. Hugues est un artisan-recruteur prospectiviste pour qui l’art du recrutement est le parfait mélange entre son attrait pour la philosophie taoiste, sa passion pour les Relations Humaines et son vif intérêt pour les technologies du numérique. Souhaitant désormais transmettre sa science du recrutement, Hugues collabore avec l'équipe #rmstouch depuis début 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *