#rmsbook

#rmsbook
Moodwork, l’outil connecté de prévention du burn-out
Par : Claire Vély
0
moodwork banniere
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn40Share on Facebook7Share on Google+0Share on Viadeo0

 
Bonjour à tous, aujourd’hui nous accueillons Léopold Denis co-fondateur de Moodwork, qui va nous présenter cette solution de prévention du burn-out qui a fait de la recherche scientifique sa clé de voute.

Profil linkedin de Léopold Denis

Bonjour Leopold, vous êtes Co-Fondateur de Moodwork. Pouvez-vous nous expliquer l’origine de cette entreprise ?

Notre entreprise et plus spécifiquement Moodwork est née de la rencontre de deux étudiants de l’emlyon, Benjamin Brion et moi-même, avec un chercheur, le Dr. Christophe Haag. De fil en aiguille, des chercheurs et des chefs d’entreprise ont rejoint le projet, convaincus tant par l’aspect humain que financier.

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? Moodwork ça fonctionne comment exactement ?

Notre grande particularité est d’avoir des liens très forts avec le monde de la recherche. Plus d’un quart de notre capital est en effet détenu par des chercheurs en sciences comportementales et l’ensemble des informations (non nominatives bien sûr) que nous collectons seront utilisées à des fins de recherche.

Concrètement, Moodwork permet une double action dans l’entreprise :

– Accompagnement du salarié : Chaque salarié de l’entreprise a accès à un espace personnel et confidentiel au sein du quel il peut analyser son niveau de bien-être, suivre des programmes de développement personnel sur des thématiques telles que la gestion du stress, la régulation de l’hyper-investissement ou encore le développement de l’assertivité et enfin échanger en live ou en visioconférence avec un psychologue ou un coach.

– Pilotage du bien-être dans l’entreprise : De façon trimestrielle, nous remontons à l’entreprise de l’information sur le niveau de bien-être de ses collaborateurs ainsi que les principaux facteurs de bien-être et de mal-être. Grâce à ces informations, des mesures optimales peuvent être mises en place pour le bien-être général !

Evaluation mensuelle de Moodwork

 

Qui se cache derrière Moodwork ?

Comme précisé dans la question précédente, la recherche scientifique fait partie de l’ADN de Moodwork. C’est pour cela qu’une équipe de trois chercheurs de l’Université Catholique de Louvain dirigée par le Dr. Moïra Mikolajczak a mené à bien la création des contenus proposés sur la plateforme.

Mais ce sont également les idées de tous les salariés et associés de l’entreprise qui permettent d’améliorer la plateforme au quotidien !

Equipe de Moodwork

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser Moodwork, que lui diriez-vous ?

Plus d’un français sur 10 présente aujourd’hui un risque élevé de burnout. Mettre Moodwork en place dans son entreprise c’est donner à tous des outils adaptés pour faire face à ce fléau et donc maintenir la cohésion humaine et la durabilité financière.

 

Comment se déroule l’insertion de votre solution chez vos clients ?

Moodwork a été créé pour que l’insertion de l’outil chez nos clients se fasse en toute simplicité et grâce à un simple code d’accès fourni aux salariés ciblés. Nous accompagnons ensuite l’entreprise afin que la communication interne soit optimale

Evolution bien-être moodwork

 

Quels sont les projets que vous développez, comment envisagez-vous l’avenir de Moowork ?

Moodwork est en perpétuelle évolution avec notamment l’arrivée de programmes sur la déconnexion, le bore-out, le sommeil et bien d’autres choses encore !

Nous lançons le 1er décembre une grande campagne de sensibilisation et de collecte d’informations sur le burnout. N’hésitez pas à partager le site de la campagne : testmyburnout.com ! #Testmyburnout .

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Si la thématique vous intéresse le Dr. Moïra Mikolajczak anime un webinar gratuit sur les enjeux et solutions du bien-être en entreprise le 8 décembre à 12h30 ! Pour s’inscrire, c’est ici.

Merci Léopold !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn40Share on Facebook7Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Claire Vély

Chief Happiness Officer chez #rmstouch
Claire a décidé d'allier sa fascination pour la place de l'humain dans l'entreprise et sa curiosité pour la digitalisation en entamant sa dernière année d'alternance en tant que Chief Happiness Officer dans la team #rmstouch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *