#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Les outils du recruteur : Zapier ou comment automatiser vos tâches simplement
Par : Hugues Truttmann
0
zapier
Tweet about this on Twitter11Share on LinkedIn39Share on Facebook0Share on Google+1

 
Dans la série des “outils du recruteur”, après vous avoir présenté Evernote et vCita, je vais évoquer aujourd’hui Zapier.

Zapier est une application créé en 2011 par une société dont le siège se trouve en Californie.

Ce super outil permet de connecter plus de 750 applications entre elles, de les synchroniser, d’automatiser des tâches et donc de gagner du temps, d’être plus productif et mieux organisé.

Zapier est en fait une générateur de workflows orienté utilisateur, pas besoin de savoir coder !

Le principe est simple : Une action dans une application déclenche un résultat dans une autre application, en ayant tenu compte de certaines variables et filtres.

 

The_best_apps__Better_together__-_Zapier_-_Zapier 2

Exemples :

  • Lorsque je crée une note dans evernote et que je planifie un rappel, Zapier va créer automatiquement une tâche dans mon gestionnaire de tâches Google (Gtasks).
  • Lorsque je crée un évènement dans mon agenda Google ou avec vCita par exemple, Zapier va créer automatiquement une note dans Evernote, cette note s’intégrant directement dans le bon carnet. 

Dans notre exemple, il s’agit du carnet “rendez-vous”. Zapier a également la capacité de récupérer les différents champs de mon évènement tels que la date, l’heure, l’objet, le lieu, etc, pour les intégrer directement dans la note.

The_best_apps__Better_together__-_Zapier_-_Zapier

Il est également possible d’appliquer des filtres. Dans notre cas, il est tout à fait possible de ne récupérer dans Evernote, que des événements contenant le mot clé “candidat”, par exemple.

Les possibilités sont infinies et n’ont de limites que notre créativité. Zapier vous propose d’ailleurs des “Zaps” pré-paramétrés.

Il existe une version gratuite qui permet de traiter 80 tâches par mois, au-delà les tarifs vont de 15 $ à 99 $ par mois.

Je vous conseille vivement de tester cette application qui fait gagner énormément de temps.

Et comme disait Benjamin : “Time is Money !”

 

Tweet about this on Twitter11Share on LinkedIn39Share on Facebook0Share on Google+1
The following two tabs change content below.
Expert en recrutement. Hugues est un artisan-recruteur prospectiviste pour qui l’art du recrutement est le parfait mélange entre son attrait pour la philosophie taoiste, sa passion pour les Relations Humaines et son vif intérêt pour les technologies du numérique. Souhaitant désormais transmettre sa science du recrutement, Hugues collabore avec l'équipe #rmstouch depuis début 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *