#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Palmarès 2016 du Challenge Startups #rmsconf
Par : Frédéric Cambecèdes
0
#rmsconf Challenge Startups
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn100Share on Facebook1Share on Google+1

 

Quelle réussite que cette édition 2016 du Challenge Startups !

Il en fallait d’abord du talent pour faire partie des 10 startups sélectionnées parmi les 44 inscrites au départ.

Pour ceux d’entre vous qui découvrent le Challenge Startups seulement aujourd’hui et qui sont curieux de découvrir le magnifique panel de startups participantes, vous pouvez toujours visionner leur présentation vidéo de 2 minutes depuis la page Challenge Startups #rmsconf 2016.

En demi-finale, les 10 sélectionnés ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour défendre leur startup et communiquer leur foi en leur projet.

Il s’agissait de Data4Job, Instarlink, Ker, Learn Assembly, MeetnMake, MyJob.company, My Job Glasses, OscarH, Pitchmyjob, Whire

startups-du-challenge-2016

La salle était comble et n’a pas pu accueillir tous ceux qui souhaitaient assister à l’exercice spectaculaire qu’est le pitch d’une startup. Avant de commencer, un doux mélange d’émotion et d’impatience était palpable chez les 10 startuppers et leurs marraines et parrains respectifs. Le résultat a été de grande qualité et le public a pu découvrir les 10 pépites du recrutement et de la marque employeur en l’espace d’à peine 1h20.

Challenge Startup #rmsconf

 

La connivence et la connexion entre chaque startupper et son mentor était perceptible pendant les présentations. Sans doute le fruit des 2 soirées préalables qui avaient eu lieu quelques jours avant.
Nous avions en effet passé une soirée de pitch training chez l’accélérateur Dojo :

Challenge Startups #rmsconf

Et une soirée de networking chez schoolab :

img_7060  img_7063

img_7066-redimensionnee   img_7072

Après concertation, le jury a sélectionné les 4 projets les plus marquants pour les faire pitcher, en finale, dans la grande salle de #rmsconf devant un large public.

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016 #rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016 #rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016 #rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

Vous pouvez revivre la finale comme si vous y étiez puisqu’elle a été intégralement filmée et diffusée en streaming

Le prix du Public a été attribué à Whire représenté par Kayoum Fane, accompagné de sa marraine Christine Huet d’ING Bank. Ce prix a été attribué en direct au moyen d’un astucieux système de vote en ligne proposé par la startup Kahoot.

Whire se veut être l’assistant personnel efficace pour la recherche d’emploi. Le site de cette startup talentueuse utilise des témoignages exclusifs et des offres triées sur le volet pour permettre de trouver les candidats qui correspondent vraiment à l’attendu.

Le prix du Jury a été attribué à My Job Glasses représenté par Frédéric Voyer, accompagné de sa marraine Muriel Nicou d’AXA France.

My job Glasses, est une plateforme qui permet aux jeunes d’y voir plus clair sur les métiers de l’entreprise. Il accompagne les jeunes diplômés sur leur orientation professionnelle en permettant des rencontres avec des professionnels de métiers très variés. Une solution brillante pour aider à identifier son futur métier !

Nous remercions chaleureusement le jury du Challenge qui aura rempli son rôle avec le plus grand professionnalisme et aura permis un palmarès 2016 de grande qualité. Nous vous attendons l’année prochaine pour la 5ème édition du Challenge Startups #rmsconf !

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016 #rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016 #rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016 #rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

 

Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn100Share on Facebook1Share on Google+1
The following two tabs change content below.

Frédéric Cambecèdes

Propulseur d'entrepreneurs et de managers Après 22 ans dans l'industrie à des postes à responsabilité, son projet professionnel s'est orienté vers le développement d'entreprises qui recherchent croissance et innovation. Il est aujourd'hui actif dans l'accélération d'entreprises, la stratégie, l'accompagnement et le capital-investissement.

Derniers articles parFrédéric Cambecèdes (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *