#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Talent.io – Le recrutement de développeurs enfin disrupté
Par : Valère Desmazières
0
Cover-Talent.io
Tweet about this on Twitter2Share on LinkedIn235Share on Facebook50Share on Google+0Share on Viadeo0

Au mois de décembre, j’ai participé à la soirée THINK&ACT sur « Le Futur du Recrutement ». L’objectif de cette soirée était de présenter les jeunes pousses les plus prometteuses du recrutement innovant.

C’est avec plaisir, et sans surprise, que j’ai retrouvé certaines Startups telles que  CoxibizCoopt-Time, Kudoz, Welcome to the Jungle, RickRutRiminder
Nous les avions déjà interviewées dans notre rubrique INNOVATIONS et certaines d’entre elles avaient participé à notre Challenge Startups #rmsconf !

C’est surtout Talent.io qui m’a interpelé lors de cette soirée. Leur solution, hors du commun, bouscule les codes pour recruter des développeurs. L’idée est simple : mettre en contact les meilleurs candidats avec les meilleures boites, provoquer des matchs et recommencer !

Avec Talent.io, trouver le bon développeur ne relève plus du miracle ! 😉

 

Talent-logo-HD

Bonjour Jonathan Azoulay, vous êtes Fondateur de Talent.io, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

Je suis un « cas particulier » ! 😉

J’ai créé il y a 6 ans un cabinet de recrutement spécialiste du digital, Urban Linker. Cette offre « cabinet » bouscule déjà les codes avec une approche innovante et adaptée au secteur de l’innovation ainsi que la création d’une communauté de candidats. Après quelques années, Urban Linker devient le leader français du recrutement digital avec 400 recrutements / an et regroupe une équipe de 25 consultants en recrutement.

Puis, je me suis concentré en 2015 sur la création d’une offre véritablement « disruptive », totalement digitalisée, ce que les gens aiment appeler « uberisée ».

L’idée était de créer une plateforme intégrant uniquement des candidats triés sur le volet et prêts a changer de poste.

2 mois seulement après le lancement, les résultats nous ont permis de lever 2M€ auprès des principaux VC du web Francais et de recruter une équipe d’une quinzaine de personnes pour développer ce projet à une échelle internationale.

Talent.io a récemment fêté son 100ème recrutement !

Jonathan-Azoulay

Ce projet possède t-il une philosophie particulière ? Talent.io, ça fonctionne comment exactement ?

Le modèle est simple. Toutes les 2 semaines, nous insérons sur la plateforme 50 à 100 candidats validés par notre équipe sur 2 critères :

– Qu’ils soient compétents.

– Qu’ils soient prêts à changer de poste.

Les entreprises prennent contact avec les candidats les plus adaptés à leur besoin technique et, si le candidat valide cette demande, ils se rencontrent et démarrent leur processus de recrutement.

A la fin des 2 semaines, les candidats qui n’ont pas été recrutés disparaissent pour laisser la place à une nouvelle sélection de profils triés sur le volet, afin de proposer une qualité et une réactivité maximale.

Talent.io 4

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser votre solution, que lui diriez-vous ? Et pour un candidat ?

Les retours clients et candidats sont exceptionnellement positifs.

– Coté client, il suffit de quelques minutes pour solliciter 5 candidats, pour qu’en moyenne 3 d’entre eux acceptent de vous rencontrer et, qu’un recrutement soit conclu. Plus aucune perte de temps en sourcing.

Le modèle a déjâ séduits Parrot, Blablacar, Deezer, Leetchi, Wengo, L’express… et +500 autres entreprises.

– Coté Candidat, cela permet d’obtenir , pendant 2 semaines, des offres provenants des belles boites du digital et donc d’avoir un benchmark marché hyper intéressant pour faire les bons choix de carrière sans bouger de chez soi !

Talenti.io

Qui se cache derrière Talent.io, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Talent.io c’est avant tout une belle aventure humaine !

J’ai rencontré par hasard Nicolas Meunier et Amit Aharoni, 2 profils tech/produits senior qui travaillaient dans la Silicon Valley depuis 7 ans et avaient créé Cruisewise qu’ils ont revendu en 2013 à Trip Advisor. Ils avaient une idée de projet qui se rapprochait du mien.

Mon expérience business development et recrutement de 10 ans était parfaitement complémentaire à la leur. Donc, après quelques Skype, nous avons décidé de monter ce projet ensemble !

A partir de là les choses ont été très vite et nous avons recruté 15 personnes issus des RH et de l’innovation pour nous aider à créer une offre nouvelle.

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Le prix est un axe essentiel de la disruption digitale.

Sur notre plateforme, l’inscription et la sollicitation des candidats est gratuite.

Nous facturons uniquement en cas de recrutement effectué et sommes 30% moins cher qu’un cabinet de recrutement. Nous proposons meme une formule par abonnement mensuel , sans risque puisqu’ en cas de départ du candidat, nous stoppons notre facturation.

Talent.io 2

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous sommes concentrés sur 2 axes :

–  Le produit : nous avons créé et continuons à developper une plateforme qui exploite une importante technicité. Tri de candidatures, matching, followup et tracking, international et UX… Ce point nous permet de prendre une avance considérable sur ce secteur.

–  Le développement international sur lequel nous travaillons d’arrache pied.

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Oui, voici la première publicité video de Talent.io ! 🙂

Great jobs for great developersAmis développeurs, nous sommes très fiers de vous présenter notre première vidéo !

Posté par Talent.io sur mercredi 16 décembre 2015

 

Merci Jonathan

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

 

Tweet about this on Twitter2Share on LinkedIn235Share on Facebook50Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Valère est passionné de RH et a eu l’occasion de travailler dans le domaine du recrutement, du campus management et de la formation. Il a plus récemment été envoûté par la magie du recrutement innovant qui l’a poussé à rejoindre l’équipe #rmstouch en tant que Consultant et formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *