#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Recruter un Expert en Baby-Foot (H/F)
Par : Hugues Truttmann
2
Recrutement-Baby-Foot
Tweet about this on Twitter8Share on LinkedIn275Share on Facebook30Share on Google+3

Dans le cadre de notre très forte croissance, nous recrutons pour un de nos clients :

Un Expert en Baby-Foot (H/F)

De formation Grande Ecole de la Rue ou équivalent, vous avez au minimum 5 ans d’expérience en fréquentation de bistrots. Vous pratiquez ce sport idéalement sur du matériel Bonzini, la connaissance des marques Fireball, Leonhart, Garlando ou Roberto Sport est un plus.

Vous avez une parfaite maîtrise du tir croisé, du balayage, de l’aller-retour, de l’aller-retour appuyé et du passement de jambes.

La gamelle royale, la congolaise, le coup de la grand-mère,  la panenka, la gallinette cendrée, le coup du buffle n’ont plus aucun secret pour vous.

Cette expérience vous a permis d’acquérir les compétences et qualités suivantes :

  • Vous avez d’excellentes qualités relationnelles,
  • Vous savez être sérieux, sans vous prendre au sérieux,
  • Vous aimez le jeu,
  • Vous êtes à la fois un stratège et un tacticien,
  • Vous avez une forte capacité d’adaptation.

Vous vous reconnaissez dans cette description, alors faites-nous part de votre projet professionnel en nous envoyant votre carte aux trésors !

Toute candidature « out of the box » sera prise en compte.

Recrutement-Baby-Foot

 

Attention, ceci est une fausse annonce qui pourrait bien exister un jour !

J’ai pour habitude de m’intéresser aux rubriques « autres » et « loisirs » des CV que je reçois, elles sont riches en enseignements.

Lors des entretiens, il m’arrive fréquemment de démarrer l’échange en questionnant les candidat(e)s  sur leurs loisirs ou leurs passions.

D’abord déstabilisés, certainement parce qu’ils ne sont pas habitués à ce type de démarche, les candidat(e)s sont en finalité très à l’aise, bien plus que s’ils devaient réciter machinalement leur parcours professionnel.

J’ai la ferme conviction, qu’un recruteur doit être capable de faire abstraction des données purement professionnelles d’un CV, pour se concentrer sur la personne en face de lui et la recruter.

Un bon recruteur doit repérer les « experts en baby-foot » et autres profils autodidactes et/ou « out of the box », qu’une rubrique « loisirs », « divers » ou « autres » existe ou non….

Tout l’art consiste ensuite à comprendre et mettre en évidence le lien entre le « perso » et le « pro » d’un CV et d’en valider la cohérence avec le projet professionnel des candidat(e)s.

Un loisir, une passion, un sport ont autant de valeur qu’une expérience professionnelle ou une formation, le tout étant de faire l’effort de s’y intéresser.

Oui, j’aime les autodidactes et les joueurs de baby-foot !

Tweet about this on Twitter8Share on LinkedIn275Share on Facebook30Share on Google+3
The following two tabs change content below.
Consultant en ingénierie du recrutement et employabilité. Hugues est un artisan-recruteur prospectiviste pour qui l’art du recrutement est le parfait mélange entre son attrait pour la philosophie taoiste, sa passion pour les Relations Humaines et son vif intérêt pour les technologies du numérique. Souhaitant désormais transmettre sa science du recrutement, Hugues collabore avec l'équipe #rmstouch depuis début 2016.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *