#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
#rmsconf 2017 : Place aux Talents !
Par : Jean-Christophe Anna
0
#rmsconf 2016
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn156Share on Facebook11Share on Google+0Share on Viadeo0

 

M-6, S-27, J-189 : #rmsconf 2017 c’est déjà demain !

Ça y est, nous y sommes, le compte à rebours le plus attendu de la galaxie Talents (recrutement, marque employeur, campus management, intégration et développement) est lancé.

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016
La 7ème édition aura lieu le 10 octobre 2017.

Et le moins que l’on puisse dire est que l’excitation monte doucement…

Hootsuite

Hootsuite 2

Hootsuite 4

Hootsuite 5

Hootsuite 7

Hootsuite 8
Hootsuite 9

Hootsuite 10
7 ans, c’est comme tout le monde le sait, l’âge de raison sauf… sur la planète #rmstouch ! 😉

Si certaines évolutions vont se confirmer cette année, nous cherchons comme toujours à innover et à vous surprendre pour vous proposer la meilleure expérience participant qui soit.

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

Thématique principale, nouveautés, programmes, sponsors, billetterie, … vous saurez (presque) tout en lisant ce qui suit.

Au passage, le photos qui illustrent cet article, inédites à ce jour, sont celles de l’édition 2016. Une excellente occasion de remercier tous les participants de l’an dernier, ainsi que nos partenaires et sponsors.

 

Place aux Talents !

Après « Authenticité et Transparence » l’an dernier, nous allons aborder un autre thème majeur : « Talents : Acquisition, Intégration, Évolution ».

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016
Une excellente occasion de confirmer l’évolution naturelle de #rmsconf sur un positionnement plus large, du recrutement externe à la mobilité interne, de l’attractivité à l’engagement, de la promesse à l’émotion.

 

De nouveaux espaces

Voici l’une des nouveautés 2017. Nous avons choisi de rebaptiser les 3 espaces principaux.
Les 3 premières lettres de #rmsconf signifient, comme vous le savez sans-doute, « recrutement mobile & social », il était donc logique lors des 3 dernières éditions de dédier un espace au social et un autre au mobile. Aujourd’hui, il nous semble plus pertinent de consacrer un espace à l’Acquisition pour aborder la traque/drague du talent candidat, autrement dit le sourcing et le marketing employeur externe quelque soit le canal et la technologie utilisés. Et le second à l’Évolution afin d’évoquer la vie du talent devenu collaborateur de l’intégration (y compris la pré-intégration) à la sortie en passant par sa trajectoire professionnelle en interne.

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016
Enfin, l’Espace principal dédié à la prospective va tout naturellement s’appeler « Prospective » et non plus changer de nom chaque année (« 2025 », « Big Data » ou « Authenticité et Transparence »).

Les 3 autres espaces restent inchangés : « Networking » pour les Stands, « Innovation » pour les démo produits des acteurs du recrutement et du marketing employeur web, mobile et social et « Lab » pour le Challenge Startups et les formats les plus disruptifs.

 

Une Expérience participant exceptionnelle (on fait tout pour !)


C’est notre Graal !

Vous faire vivre une expérience incroyable, formidable, extraordinaire est notre principal objectif. Enthousiastes et passionnés, nous y mettons tout notre coeur.

Optimiser l’expérience des talents est l’ambition ultime de #rmstouch. Ainsi, l’intégralité de nos activités a pour objectif d’améliorer l’expérience candidat et l’expérience collaborateur pour nos clients et pour nous-mêmes.
J’ai commencé à parler d’expérience participant en 2013 lors de la première édition au Tapis Rouge. Chaque année, nous essayons de vous proposer une expérience unique avec :

  • le meilleur contenu en présentant les expérimentations les plus innovantes des entreprises les plus audacieuses,
  • les meilleurs speakers avec d’un côté les professionnels du recrutement, du marketing employeur et du développement des talents et de l’autre des experts évoluant en dehors de l’univers RH, des anthropologues, sociologues, philosophes, économistes, juristes, prospectivistes…

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

  • une très grande richesse : 6 espaces, plus de 40 formats (case studies, débats, case camps, challenge startups, challenge recrutement, …) et 80 speakers

  • des innovations : une appli mobile pour suivre et vivre pleinement l’événement, des expériences de réalité virtuelle depuis 3 éditions (merci smartVR Studio), l’impression en live d’un trophée en 3D en 2014, une vidéo de la journée tournée, montée sur place et diffusée en clôture en 2014 et 2015 (Bravo Paul et Malo), la détection de mouvement (via la techno Microsoft Kinnect) pour l’intro et la keynote d’ouverture en 2015, un challenge recrutement basé sur une vraie mission et de vrais candidats en 2016 (bravo Hugues Truttmann pour cette idée lumineuse), un challenge startups avec des parrains/marraines de grandes entreprises et un entrainement au pitch (merci Jenny et Tamara) depuis l’édition 2015,

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

  • un petit grain de folie, notre « Touch » magique : un lieu historique qui a une âme, la Keynote d’ouverture dans un décor de théâtre, une dimension prospectiviste avec l’éclairage d’experts d’autres galaxies, des badges connectés (en 2012), des badges-feutres pour vous exprimer sur une grande toile (en 2013), l’intervention d’un illusionniste, une chasse au trésor pimentée de réalité augmentée (si,si, mais il y a tellement de choses que vous êtes sans doute passé(e) à côté l’an dernier), un format « unplugged » (sans mobile, ni tweet), un format 10 speakers/10 idées/10 minutes et un sondage de satisfaction réalisé en live et partagé en clôture en 2016 (merci meilleures-entreprises.com).

IMG_5883

Ceci n’est pas un montage. Il vous suffit de télécharger l’appli Aurasma et de suivre le compte AurasmaX. La prochaine fois que vous passerez devant le Tapis Rouge, vous n’aurez qu’à flasher la jolie plaque dorée pour voir votre humble serviteur apparaître dans son costume de gala ! 😉

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

Nous avons décidé pour cette 7ème édition de solliciter 2 grands Sorciers, le pirate Vincent Rostaing (debout avec un joli T-shirt sur la photo ci-dessus) et le trublion Benjamin Chaminade (assis au 3ème rang, tout au fond, à côté de Laurent Pernelle). Leurs conseils et recommandations nous ont déjà été très utiles puisque nous avons déjà testé quelques unes de leurs brillantes idées, comme le Save the Date que la plupart d’entre vous a dû recevoir pour bloquer la date dans vos agendas (le 10 octobre).

Oui, pour nous l’expérience participant débute très en amont. Ainsi, dès votre inscription à l’événement, un petit questionnaire vous sera proposé afin de mieux identifier vos besoins/souhaits afin de vous guider avec une suggestion de programme personnalisé pour la journée. Et ce n’est qu’un début.

Et, elle doit se prolonger en aval. Chaque année, nous vous proposons la compilation des tribunes d’experts sur la thématique principale de l’événement. J’en profite au passage pour remercier notre « Pixel_Editor », Benoit Ferry pour la maquette très réussie du magazine de l’édition 2016 avec lequel sont repartis tous les participants le 11 octobre dernier.

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

 

Programme

S’il n’est bien entendu pas encore complètement bouclé, il est déjà bien avancé.

Voici une ébauche de ce qui vous attend le 10 octobre prochain :

Espace Prospective 

  • Un débat « Employabilité, mobilité, fluidité » (Évolution des métiers)
  • Un débat « Le RH Agent de talents ? Quels types de relations entreprise-talents ? » (CDI, CDD, Freelances, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs … + prêt de talent, management de transition)
  • Un débat « Les nouveaux espaces de travail et les bureaux du futur » (Flex Office, Living Office, Desk Sharing, Flex work, Space planning, Stand up meeting, Coworking, Télétravail)
  • Un débat « Comment former les talents de demain ?« 

Espace Acquisition

  • Un atelier Sourcing surprise avec des stars internationales et notre champion français Mr Sourcing (Guillaume Alexandre)

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

  • Un Case Study « Le QE (Quotient Emotionnel) : un nouvel outil pour les recruteurs ? » avec Laurent Da Silva (Badenoch & Clark) et Christophe Haag (EMLyon Business School)
  • Un Case Camp « Un Chatbot pour une meilleure expérience candidat ? » avec notamment le cabinet de conseil RH 3X Consultants.
  • Un Case Camp « Les nouveaux médias et le nouveau rôle de l’ambassadeur-influenceur« 
  • Un Case Study dédié à un Mooc de recrutement (à confirmer)

Espace Évolution

  • Un Case Study « Expérience candidat – Expérience collaborateur : une seule et même expérience ! » avec Sophie de Villepin et Gerard Munier de Michelin
  • Un Case Camp consacré aux outils de sondage du bien-être au travail
  • Un Format dédié à l’utilisation du Big Data dans le développement des talents en interne

À suivre…

 

Startups

Comme chaque année, les startups de l’univers HR Tech seront à nouveau à l’honneur. Avec le retour de #rmsconf, c’est aussi forcément le retour du plus grand Challenge Startups dédié au recrutement, à l’emploi, au marketing employeur et au développement des talents !

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

L’an dernier, le challenge était organisé par notre « Propulseur d’entrepreneurs », j’ai nommé Frédéric Cambecèdes (ci-dessus entouré des deux vainqueurs de l’édition 2016, Frédéric Voyer de My Job Glasses à gauche et Kayoum Abdallah Fane de Whire à droite). Un énorme merci à lui pour cette brillante organisation.

Dojo_2017

En 2017, le challenge sera co-organisé avec nos amis de DojoGroup qui devient l’un des partenaires stratégiques de #rmstouch. Avec de tels experts, le challenge va forcément évoluer pour prendre une nouvelle envergure. Et nous vous réservons de belles surprises pour les mois à venir. Amis startupers, je ne peux que vous inviter à suivre de très près notre actu. 😉

 

Dojo_2017 2

 

Des surprises comme s’il en pleuvait !

Nous avons tellement de projets (complètement fous) pour cette 7ème édition que nous attendons qu’ils soient plus avancés et confirmés pour vous en faire part. Vous pouvez compter sur notre créativité qui n’a vraiment aucune limite ! 😉

Nous allons à nouveau faire appel à une fantastique équipe d’animateurs et Parlons RH sera à nouveau de la partie.

L’an dernier, nous avions invités nos amis belges (complètement barrés) de la Team Go To Next Levels pour qu’ils nous concoctent un « Le Mag » dont ils ont le secret (un immense merci et la bise à toute l’équipe). Tenez, c’est pour vous et c’est cadeau ! 😉

 

 

Un Énorme MERCI à nos Sponsors

Regionsjob-logo

Si les négociations battent actuellement leur plein, voici déjà les acteurs engagés à nos côtés cette année :

  • RégionsJob : Sponsor pour la toute première fois sur #rmsconf, RégionsJob a décidé de mettre le paquet cette année en prenant ni plus ni moins que le sponsoring principal (Lead) de l’édition 2017 !

Une excellente occasion pour les participants de découvrir sur le grand stand (qui sera situé en face de l’escalier principal) les différentes marques du groupe : Regionsjob, Parisjob, Cadreo, Hellowork.io et TalentDetection.

 

  • leboncoin et FigaroClassifieds : Tous deux seront sponsors Diamond. Pour la seconde année consécutive, leboncoin, plus précisément leboncoinPro emploi, sera présent à nos côtés. Merci pour leur fidélité.

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

En parlant de fidélité, que dire de FigaroClassifieds, si ce n’est que ses deux marques phares que sont Cadremploi et … Viadeo sont de la partie depuis la seconde édition de #rmsconf en 2012. Elles reviennent donc en 2017 sous une seule et même bannière avec notamment l’emplacement historique de Viadeo au Tapis Rouge.

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

 

Oracle sera également de la fête pour la deuxième année. Et nous attendons de nombreuses confirmations.

 

Du côté de l’Espace Networking, 5 acteurs ont déjà booké leur stand : Oracle, Cut-e, OpenSourcing, Textkernel et… un petit nouveau : SmartRecruiters !

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

 

Dans l’Espace Innovation, vous retrouverez notamment Job2Day, Cubiks, Oracle, Cut-e et à nouveau SmartRecruiters. J’en profite pour inviter tous les acteurs intéressés à se dépêcher car il ne reste que 4 slots…

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

 

Billetterie : profitez de nos Tarifs Early Bird canon !

Elle est ouverte dès aujourd’hui. Pour vous inscrire, adressez-nous un mail à rmsconf2017@rmstouch.fr

Un conseil d’ami : dépêchez-vous car cette année nos Tarifs Early Bird ne sont valables que pendant 2 mois. Ils prendront fin le 15 juin à minuit pétante. Après, ce sont nos Tarifs Standard qui s’appliqueront…

1. ETI et Grands groupes (Entreprises de plus de 250 personnes)
  •  Tarif Early Bird : 800 euros HT la place
  • Tarif Standard : 1 000 euros HT la place
2. Écoles, Cabinets de recrutement, Agences de communication RH et PME de moins de 250 personnes (hors filiales et entités appartenant à un grand groupe !)
  • Tarif Early Bird : 500 euros HT la place
  • Tarif Standard : 800 euros HT la place
3. TPE de moins de 10 personnes (hors cabinets de recrutement et agences de communication RH)
  • Tarif Early Bird : il n’y en a pas !
  • Tarif Standard : 500 euros HT la place

Pour vous inscrire, adressez-nous un mail à rmsconf2017@rmstouch.fr

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

 

Last, but not least !

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016

Un IMMENSE merci à la Dream Team qui m’entoure et qui me permet d’exaucer mes rêves les plus fous. 🙂
L_équipe_-__rmstouch
bandeau-rmsbook

 

Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn156Share on Facebook11Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.
Maître Jedi et Directeur Général de #rmstouch, société spécialisée en Recrutement mobile & social. Il forme et accompagne les organisations dans l’utilisation des médias sociaux et des technologies mobiles pour optimiser l’efficacité de leur Recrutement et l’attractivité de leur Marque Employeur. Organisateur de l'événement #rmsconf et auteur du livre "Job & réseaux sociaux, connectez-vous" (Hachette), il « évangélise » à tour de bras Recruteurs et candidats pour les convertir au Recrutement innovant. Telle est sa mission !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *