#rmsbook

#rmsbook
Gagnez en efficacité et en organisation avec ScopLab !
Par : Elisabeth Klein
0
pipi
Tweet about this on Twitter3Share on LinkedIn32Share on Facebook1Share on Google+0Share on Viadeo0

 

Bonjour , aujourd’hui nous interviewons  Romain Luron, co-fondateur de ScopLab , il va nous expliquer quel est l’intérêt de choisir ScopTalent le logiciel qui garantit une sécurité optimale et compatible sur l’ensemble des navigateurs !

 

Bonjour Romain, vous êtes Co-Fondateur de ScopLab pouvez-vous  nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

ScopLab est le résultat d’une collaboration avec deux amis de longue date Jean-Christophe S et Mathieu B. Nous avons constaté que les logiciels de recrutement n’étaient plus adaptés au métier du recruteur. Pendant plusieurs années nous avons investi notre temps et notre énergie dans la conception d’un outil de gestion de candidature performant.

Notre expertise avec Mathieu en R&D et Jean Christophe en RH, nous ont permis de penser une solution de recrutement optimisée pour l’utilisation des professionnels

Aujourd’hui, la majorité des ATS (Applicant Tracking System) ne sont pas suffisamment intuitifs.

Nous mettons un point d’honneur à concevoir nos applications de façon ergonomique, fluide et rapide. Par exemple, le temps de réponse sur une recherche effectuée dans notre cvthèque est en milliseconde. De plus, notre solution propose un ensemble de produits interconnectés couvrant le cycle de vie d’un recrutement, ce que la plupart de nos concurrents ne proposent pas.

On a donc voulu proposé aux recruteurs des outils de recrutement simples, intuitifs et proactifs au sein d’une seule et même plateforme permettant aux recruteurs d’améliorer leur efficacité.

 

romain luron

 

 ScopLab, ça fonctionne comment exactement ?

ScopLab conçoit des solutions en mode Saas compatible sur l’ensemble des navigateurs pour le secteur d’activité du recrutement, notre outil phare étant notre logiciel de recrutement ScopTalent.

ScopTalent est un logiciel de recrutement élaboré et adapté aux évolutions du métier du recrutement . Il répond ainsi aux enjeux qualitatifs et quantitatifs attendus par les recruteurs. Par exemple, le temps de réponse sur une recherche effectuée dans notre Cvthèque est en milliseconde. De plus, notre solution propose un ensemble de produits interconnectés couvrant le cycle de vie d’un recrutement, ce que la plupart de nos concurrents ne proposent pas.

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser ScopLab  que lui diriez-vous? Quel est l’intérêt pour le recruteur ?

Notre logiciel est pensé pour répondre au mieux aux attentes des professionnels du recrutement. Nous permettons ainsi aux recruteurs de:

– Dématérialiser intégralement la gestion des recrutements.

– Automatiser un maximum le processus de saisie,

– Industrialiser la gestion des recrutements et des compétences au sein des entreprises et des administrations,

– Améliorer la qualité du pilotage et la fluidité des recrutements,

– Optimiser le budget dédié au recrutement et au développement des RH,

– Démultiplier l’attractivité et améliorer la marque employeur des entreprises,

– Travailler avec un outil collaboratif multi-support.

 

Qui se cache derrière Scop Lab pouvez- vous nous présentez davantage votre équipe ?

ScopLab est composé de plusieurs services. J’occupe le poste de directeur général et j’interviens de manière transversale sur plusieurs postes. Mathieu Bergebal, mon associé, exerce la fonction de Responsable R&D et manage notre équipe de développement. Céline Souadad est consultante RH et nous apporte son expertise dans les fonctions stratégiques du recrutement.

Au vu de l’accueil très favorable et prometteur de nos outils, nous projetons de recruter prochainement dans plusieurs secteurs tels que le développement et la communication.

scoplab 3

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Tout dépend des fonctions que vous souhaitez utiliser. Nous proposons plusieurs packages qui s’adaptent aux différents usages que les recruteurs souhaitent effectuer avec leur ATS.

Le package de base débute à partir de 49€ par mois par utilisateur mais la licence la plus plébiscité est celle à 69€ mois pas utilisateur.

Elle propose entre autres la gestion des offres et leurs publications sur votre espace carrière, l’extraction sémantique des Cv  tout format, la recherche sur la Cvthèque par modèle vectoriel et le trie par pertinence, la qualification des candidatures, l’envoi automatique de mails personnalisés et le rappel automatique des rendez-vous avec les candidats.

Notre volonté est de proposer des outils performants au prix les plus justes.

 

Capture d’écran 2017-07-03 à 09.42.35

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Les retours de nos clients sont extrêmement positifs. Ils sont notamment satisfaits des nombreuses fonctionnalités du logiciel et de l’assistance que nous proposons à tous nos clients. Toutefois, pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas en mesure de divulguer leur noms.

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous souhaitons conquérir de nouveaux clients dans ce marché qui entame sa transition digitale. Notre finalité première est de démontrer que ScopTalent n’est pas seulement un simple ATS mais un véritable outil de collaboration qui participe également à soutenir la démarche RSE des entreprises. De plus nous souhaitons faire émerger nos autres produits tels que notre CRM, notre outil de visioconférence et notre solution de création de tests d’évaluations.

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre nos équipes, nous serons ravis de vous répondre et  procéder à une démonstration de notre outil.

Merci Romain

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter3Share on LinkedIn32Share on Facebook1Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *