#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Seeqle place la personnalité au coeur de la candidature
Par : Elisabeth Klein
0
Seeqle
Tweet about this on Twitter18Share on LinkedIn14Share on Facebook3Share on Google+1

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Seeqle : une solution innovante qui replace la personnalité du candidat au coeur du processus de recrutement. Je vous laisse en compagnie de Jean-Eudes Yahouedeou qui vous explique tout ! 😉

Seeqle

Bonjour Jean-Eudes Yahouedeou, vous êtes Co-fondateur de Seeqle, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’origine de ce projet ?

L’idée de Seeqle est née de nos expériences respectives. Nous avons tous les trois rencontré des difficultés pour nous démarquer dans nos recherches d’emplois et par la suite, lorsque nous devions recruter, pour choisir parmi les centaines de CV quasi identiques et impersonnels sans parler du nombre d’entretiens inutiles.
Nous nous sommes alors penchés sur la réalisation d’un outil permettant aux candidats de valoriser leurs compétences humaines et aux recruteurs d’optimiser leurs processus de recrutement. C’est ainsi que le CV Multimédia a vu le jour.

 

Jean-Eudes Yahouedeou Seeqle

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ?

Notre philosophie consiste avant tout à penser que le CV et la lettre de motivation sont devenus obsolètes et doivent disparaître au profit d’un outil plus adapté au monde de l’emploi actuel. Nous souhaitons humaniser les recrutements et replacer la personnalité des candidats au cœur de leurs candidatures.

Seeqle

Seeqle, ça fonctionne comment exactement ?

En se rendant sur seeqle.com, le candidat accède directement à son CV Multimédia dans lequel il peut :
• enregistrer une vidéo de présentation multilingue aidé d’un tutoriel et d’un prompteur virtuel
• réaliser une analyse de sa personnalité en situation professionnelle
• indiquer de façon graphique ses compétences techniques et linguistiques
• compléter un portfolio interactif avec ses réalisations visuelles et chiffrées, ses diplômes, lettres de recommandation, etc.

Le candidat peut ensuite relayer son CV Multimédia par email, sur les réseaux sociaux ou directement postuler avec son lien sur n’importe quelle plateforme d’emploi pour répondre facilement aux offres d’emploi qui l’intéressent, et se démarquer ainsi de ses concurrents.

De son côté, le recruteur accède directement au CV Multimédia complet de chaque candidat. Nous pouvons également réaliser, grâce à notre technologie, une diffusion ciblée de son offre, basée sur des critères sociaux démographiques, afin de toucher les meilleurs candidats potentiels.

 

Si tu devais convaincre une entreprise d’utiliser Seeqle, que lui dirais-tu ? Quel est l’intérêt pour le recruteur ?

En utilisant Seeqle, le recruteur va diviser par trois la durée du processus de recrutement classique. Il va non seulement gagner du temps en ayant accès directement au CV Multimédia complet de chaque candidat mais aussi dénicher plus facilement les futurs talents de son entreprise grâce à notre technologie de campagnes de diffusion ciblées et sur-mesure.

 

Qui se cache derrière Seeqle, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Nous sommes trois fondateurs, Dorian Liégeois, Ugo Ziller et moi-même, Jean-Eudes Yahouedeou. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école, à l’ICN Business School de Nancy. Notre équipe, répartie entre la France, le Luxembourg et le Portugal, est aujourd’hui constituée de 12 personnes dans trois pôles de compétences : Ingénierie, Marketing et Customers.

Seeqle team

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Notre service de CV Multimédia est gratuit pour les candidats et pour les recruteurs. Nous proposons un panel de fonctionnalités payantes d’optimisation de processus de recrutement sur devis aux entreprises.

 

Aujourd’hui, quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Nous comptons aujourd’hui une vingtaine de clients parmi lesquels on retrouve AXA, Humanis ou encore Artelia Group. Nos clients sont des entreprises avec une philosophie basée sur l’innovation.

Seeqle

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous avons pour objectif de développer Seeqle sur la scène internationale et devenir un acteur incontournable du e-recrutement. A cette occasion, nous venons d’ouvrir un pôle à Lisbonne et une nouvelle version de notre plateforme devrait prochainement voir le jour. Nous sommes en permanence à la recherche de solutions innovantes pour optimiser un maximum notre outil et ses fonctionnalités.

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Candidats, le CV Multimédia est là pour vous aider à vous démarquer et il est gratuit ! Recruteurs, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre accompagnement et de notre technologie afin de dénicher rapidement les futurs talents de votre entreprise. Nous sommes actuellement en période de recrutement et recherchons des profils ingénieurs et marketing en CDI et en stage, n’hésitez donc pas à postuler directement sur www.seeqle.com !

 

Merci Jean-Eudes

 

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter18Share on LinkedIn14Share on Facebook3Share on Google+1
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *