#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
TAFTAFF, le recrutement mobile au service de l’égalité des chances
Par : Valère Desmazières
0
Taftaff
Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn20Share on Facebook11Share on Google+1

Le Recrutement Mobile à décidément le vent en poupe. Lancée le 4 octobre 2016, TAFTAFF est la toute dernière application mobile qui met en relation les entreprises et candidats. L’application lutte également contre les discriminations à l’embauche. Je ne vous en dit pas plus, Abdelmajid vous explique tout ! 😉

 

Bonjour Abdelmajid HAFNI, vous êtes Directeur de TAFTAFF, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

Je suis Directeur Général dans une entreprise de 200 salariés et co fondateur d’une association impliquée dans le tutorat professionnel des jeunes. J’ai toujours voulu évoluer dans des directions où l’aspect humain est mis en avant. Mon expérience en tant que Directeur m’a apporté des connaissances en ressources humaines et je me suis investit dans les problématiques liées au recrutement. Je me suis intéressé de plus en plus aux problématiques du marché de l’emploi et plus particulièrement à ce problème que rencontrent les jeunes ayant de véritables qualifications et qui peinent à trouver un emploi. Ainsi, le projet associatif dans lequel je m’implique est venu naturellement et je me suis dit qu’il était temps de trouver des solutions.
Je me suis toujours senti concerné à titre personnel par les problématiques du chômage, de la discrimination à l’emploi et de la formation des jeunes. Mes rencontres avec ces jeunes, le rapport humain que j’ai pu avoir avec eux m’a fait comprendre une chose primordiale et qui a été aussi la motivation qui m’a poussé à créer TAFTAFF : ces jeunes ont un point commun peu importe leurs diplômes, leurs qualifications, leurs lieux d’habitation ils sont ouverts et connectés à ce monde à travers cette digitalisation omniprésente !
Pourquoi ne pas créer une application mobile qui permettrait de résoudre les problématiques liés à l’emploi ? Mon investissement et mon intérêt pour ces jeunes ainsi que ma curiosité sur ce monde digitale m’ont donné envie de créer une application utile plein d’optimisme !

taftaff recrutement mobile

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? TAFTAFF, ça fonctionne comment exactement ?

La philosophie de TAFTAFF est de décomplexer en modifiant les rapports entre les recruteurs et les chercheurs d’emplois, de stages et d’alternance notamment en facilitant les échanges et en rapprochant les différents acteurs.
TAFTAFF humanise et renforce le lien en rendant les candidats plus accessibles et les entreprises plus disponibles par le biais d’échange téléphonique et de mail.
Enfin TAFTAFF casse les codes et simplifie les protocoles : pas de CV, pas de lettre de motivation et les critères de matching sont simples et précis. L’optimisme est au rendez-vous et la recherche d’emploi ne sera plus une contrainte ou quelque chose de fastidieux. Cette notion de plaisir à  l’idée de rencontrer l’autre que ce soit aussi bien pour le candidat que pour le recruteur est quelque chose de primordiale : nous voulons donc décomplexer le marché de l’emploi !
En moins de 30 secondes un recruteur peut déposer une offre d’emploi, de stage ou d’alternance et un candidat de se rendre disponible sur le marché du travail et postuler sur la base de 4 critères : les qualifications liées à des diplômes (pas de mots clés), la disponibilité, l’expérience et la localisation. Nul besoin de créer un profil ou de passer par des réseaux professionnels, simplicité, rapidité, efficacité sont l’essence même de notre application mobile.

 

Qu’est ce qui vous différencie des autres applications telles que Mitch, Corner Job ou Job Minute ?

Ce qui nous différencie est que nous luttons contre toutes les formes de discriminations et nous sommes pour l’égalité des chances. Le candidat est totalement anonyme : pas de sexe, pas d’âge, pas d’identité, pas d’adresse.
Egalement TAFTAFF se distingue par le fait que nous avons conçu une application simple et efficace accessible à tous les diplômes à partir du brevet jusqu’au bac + 2 voir plus et que le matching ne repose pas sur des mots clés mais nous avons une base de données de tous les diplômes de France.
TAFTAFF est réactif : les contacts se font par téléphone et par mail.

Taftaff recrutement mobile

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser TAFTAFF, que lui diriez-vous ? Quel est l’intérêt pour le candidat ?

TAFTAFF va faciliter la vie aux entreprises ! Elle va faciliter son recrutement et lui faire gagner du temps, de l’énergie et de l’argent en déposant une offre à n’importe quel moment et n’importe où et ayant la possibilité de contacter instantanément par téléphone et par mail les candidats qui correspondent de façon précise à ses besoins. Il sera aussi acteur et depuis son smartphone il pourra voir l’essentiel de ce qu’il recherche en moins de 30 secondes.
Les entretiens de recrutements fastidieux n’auront plus lieux d’être car TAFTAFF propose ce « sur-mesure » et cette harmonie où le but est que le recruteur puisse avoir son employé immédiatement.
Le candidat quant à lui sera revalorisé par la reconnaissance de ses compétences à travers sa qualification et peu importe laquelle  et tout cela sans être discriminé car totalement anonyme. Egalement le candidat va pouvoir contacter par mail et par téléphone les entreprises et ainsi il verra l’emploi comme quelque chose d’accessible, où aucune barrière n’a lieu d’être : pas de création de profils (parfois très longues qui décourage le candidat), pas besoin de dire qui je suis, quel est mon nom, mon âge, mon sexe ou encore où je vis. Tout cela sera un véritable intérêt pour le candidat au -delà de la rapidité et de la simplicité.

 

Qui se cache derrière TAFTAFF, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Bien évidemment ! Nous sommes une petite équipe. Il y a moi fondateur/Directeur de TAFTAFF, 2 investisseurs privés, 1 Développeur, 1 Ingénieur maintenance serveur et 1 personne chargée de la communication et du marketing.

recrutement mobile

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

4.99 euros pour les recruteurs qui souhaitent déposer une offre d’emploi, de stage et d’alternance et cela pour une validité de 3 semaines, mais afin de permettre de se rendre compte de l’efficacité redoutable de notre application. Celle-ci est gratuite durant 3 mois soit du 04/10/2016 au 05/01/2017.
L’application est totalement gratuite pour les demandeurs d’emplois, de stages et d’alternance !

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Notre application est sur Google play depuis le 4 octobre 2016 et bientôt sur Apple Store. Nos clients sont des PME/TPE et tous les métiers de l’artisanat.

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nos projets : nous aimerions devenir un acteur majeur de l’offre instantanée d’emploi, de stages et d’alternance en France en changeant les codes de recrutement et en se collant au plus près aux besoins des entreprises et des candidats.

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

TAFTAFF est bien plus qu’une application c’est un état d’esprit où il n’ y a que des ondes positives et qui va changer les codes par le biais du téléchargement simple efficace et rapide.

TAFTAFF pour taffer vite fait !
Téléchargez dès à présent TAFTAFF via Googleplay !

 

Merci Abdelmajid

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn20Share on Facebook11Share on Google+1
The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Brand Content & Community Manager chez #rmstouch
Valère est passionné de RH et a eu l’occasion de travailler dans le domaine du recrutement, du campus management et de la formation. Il a plus récemment été envoûté par la magie du recrutement innovant qui l’a poussé à rejoindre l’équipe #rmstouch en tant que Brand Content & Community Manager.

Derniers articles parValère Desmazières (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *