#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Teewii : l’étudiant ambassadeur sur les Campus !
Par : Elisabeth Klein
0
Capture du site
Tweet about this on Twitter8Share on LinkedIn34Share on Facebook26Share on Google+0Share on Viadeo0

Cette semaine l’innovation donne rendez-vous à Teewii ou comment connecter les étudiants avec les entreprises ! Voyons cela de plus près avec Lionel Sadoun, co- fondateur de Teewii !

 

Bonjour Lionel, vous avez co-fondé Teewii pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le parcours de Teewii et comment ce projet est né ?

lionel

Jeunes diplômés d’école de commerce, nous nous sommes rendus compte que les entreprises avaient parfois du mal à communiquer avec les étudiants. Créer ce lien est pourtant indispensable pour un recrutement qualitatif côté entreprise, et une insertion professionnelle réfléchie côté étudiant. Les forums de recrutement, s’ils constituent souvent un exercice obligé, sont une forme de communication institutionnelle un peu guindée et diluée parmi les soixante autres entreprises venues le même jour.
Notre idée a donc été de créer un moyen de communication, directement sur le campus, par les étudiants et pour les étudiants, et exclusif à l’entreprise ; le but étant de gagner en notoriété et en image pour sa marque employeur. C’est pourquoi, nous avons créé Teewii, la première communauté d’étudiants payés pour connecter les entreprises au campus grâce à du textile publicitaire stylé.
Créée il y a 6 mois à peine, notre startup a déjà gagné la confiance de grands groupes et compte aujourd’hui 26 campus partenaires dans 15 villes de France, et touche environ 65000 étudiants.

 

Teewii, ça fonctionne comment exactement ?

Nous organisons des événements de communication durant lesquels une cinquantaine d’étudiants briefés portent le message de l’entreprise sur un campus, durant une journée de buzz. Afin de vérifier qu’ils jouent bien le jeu, les étudiants prennent un selfie sur le campus. Les meilleures photos font l’objet d’un concours sur Facebook et sont postées sur Instagram pour un relais digital ciblé. On obtient ainsi une communication tri-dimensionnelle : physique, car elle est directement sur le campus, digitale, car diffusée à des milliers d’étudiants sur internet, mais aussi affective, car ce n’est pas un expert qui est à l’origine du message mais bien un camarade de promo, un pote. Entre la distribution du textile, la journée de campagne physique, le concours Facebook et le relais sur Instagram, l’entreprise marque les esprits des étudiants durant une semaine de buzz exclusif.
Teewii est avant tout une communauté d’étudiants. Nous avons compris les codes qui régissent la vie étudiante. Parmi eux, on retrouve les pulls de promo, les t-shirts de listes, les polos d’assos, etc. Ce textile sert à créer des communautés, des équipes et à faire naître un esprit de groupe. Il nous a semblé naturel d’utiliser ce même code pour créer une rencontre, un point de contact. Notre but est de faire plaisir aux étudiants. Ils ont une excellente image des entreprises qui utilisent notre service car ils aiment savoir qu’elles s’intéressent à eux : c’est du gagnant-gagnant.

 

Qui se cache derrière Teewii, vous nous présentez davantage votre équipe ?

teewii
Nous sommes trois co-fondateurs, jeunes diplômés de l’école de commerce de Reims. Voisins, puis coloc’ et amis, nous avons investi dans ce projet nos atouts spécifiques, de part nos spécialités à l’école, notre début de carrière en entreprise et nos parcours personnels. On retrouve donc chez Dimitri, Clément et moi-même toutes les compétences idéales pour une startup : un codeur autodidacte, un financier pragmatique et un expert du marketing.

 

Si vous  deviez convaincre une entreprise d’utiliser Teewii, que diriez-vous? Quel est l’intérêt pour une entreprise ? et pour l ‘étudiant ?

image1-6_1

Pour l’entreprise, c’est une occasion unique de prendre la parole et d’acquérir ainsi une image dynamique, fun et proche des étudiants.
Pour les étudiants, c’est tout bénéf’ : ils gagnent 10€ pour la journée, un joli t-shirt, ou sweat, et se rapprochent de leurs potentiels employeurs. Nous n’avons aucun mal à les intéresser 😉

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

N’hésitez pas à jeter un oeil à nos créations sur notre compte Instagram ou sur notre site !

 

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter8Share on LinkedIn34Share on Facebook26Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.

Elisabeth Klein

Passionnée du monde du travail des relations humaines et du recrutement , je peux grâce à une reconversion commencer une seconde vie ! (Master en Rh). C'est en tant que Padawan.net (chargée de mission événementiel ) que je découvre le recrutement innovant,l'animation de communautés Rh, la digitalisation..bref un monde en mutation perpétuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *