#rmsconf 2015 – Big Data : Buzzword ou Big Bang ?

#rmsconf 2015 – Big Data : Buzzword ou Big Bang ?
Une DRH qui recrute sur Twitter et Viadeo
Par : Laurent Brouat
1

A l’occasion de Grenoble 2.0, j’ai rencontré Françoise Grassa, DRH de SAMSE, grosse PME de la région grenobloise. Et Françoise Grassa a cette particularité : c’est une DRH très terrain  qui a décidé de se lancer sur les réseaux sociaux avec des présences qu’elle anime elle-même.

Des DRH actifs sur Twitter ou Viadeo ? Il y en très peu aujourd’hui et Françoise Grassa montre la voie…Elle explique dans cette vidéo le pourquoi de sa présence et comment elle s’est lancée. Et surtout comment tout en faisant son métier de DRH, elle arrive à animer elle-même ses comptes sur Viadeo et Twitter (vive les heures supplémentaires et elle est entièrement autodidacte, sans formation Twitter RH !).

 

The following two tabs change content below.

Laurent Brouat

Directeur de Link Humans France, Laurent forme et conseille les professionnels du recrutement depuis 2009 sur les nouvelles technologies (réseaux sociaux...) et le sourcing. Il organise #TruParis et les événements disruptifs en régions avec #Tru Régions. Il est enseignant et conférencier sur le recrutement et le sourcing.

Un commentaire

  • Lachkar dit :

    Bonjour,

    Françoise est très active sur pas mal de sujets RH et a su s’approprier les réseaux sociaux. Elle nous apporte régulièrement son éclairage et expérience en matière de RS dans les réseaux professionnels iserois.

    Le problème que l’on (nous drh) rencontre face aux RS est la difficulté à évaluer le retour sur investissement : au vu du temps passé sur viadeo, LinkedIn, twitter ou même Facebook quel est le retour sur investissement?

    Dit autrement est-ce plus efficace, tout aussi efficace de recruter, communiquer, … sur les RS que d’effectuer ces mêmes tâches sur les canaux traditionnels?

    Cordialement
    Abderrahman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>