#rmsbook

#rmsbook
Les outils du recruteur : vCita ou comment optimiser la planification des entretiens avec les candidats !
Par : Hugues Truttmann
0
vcita___client_engagement_platform_for_small_businesses
Tweet about this on Twitter11Share on LinkedIn54Share on Facebook2Share on Google+0Share on Viadeo0

 

Après vous avoir présenté ma façon d’utiliser Evernote dans un précédent billet, je vous parle aujourd’hui de vCita qui est un outil que j’utilise depuis plusieurs années et que j’affectionne particulièrement.

vCita est un logiciel de CRM ou GRC (Gestion de la Relation Client ou Gestion de la Relation Candidat) avec des fonctionnalités de planification en ligne très évoluées.

Depuis que j’utilise cet outil, j’ai gagné un temps considérable dans la planification des entretiens avec les candidats.

Finis les échanges interminables par mail ou téléphone, les messages laissés sur les répondeurs. Avec vCita, c’est le candidat qui fixe lui-même le rendez-vous (téléphonique, visio ou en face à face) avec le recruteur en ayant accès à une plateforme très conviviale via smartphone, tablette ou PC.

Le candidat a accès à vos disponibilités qui sont synchronisées avec tous les agendas (Google ou Outlook) que vous utilisez. Une fois le rendez-vous fixé, vous recevez un mail et/ou un sms vous permettant de valider l’entretien. L’outil gère ensuite automatiquement les confirmations et rappels de rendez-vous. Dans mon cas, un sms est envoyé au candidat 4 heures avant l’entretien, puis 30 minutes avant. Résultat : très peu de désistements ou d’annulations de dernières minutes, et de la ponctualité !

vcita___client_engagement_platform_for_small_businesses-2

 

À la fin de l’entretien, l’outil propose automatiquement d’envoyer un message de remerciement au candidat ou de planifier un entretien de suivi.

vCita est donc un super outil de planification qui fait gagner en productivité, mais pas que …

L’application vous permet de construire une réelle présence en ligne où vos candidats peuvent interagir avec vous, à tout moment, en tout lieu et sur tout périphérique.

En vrac,

  • Récupération automatique des profils des candidats sur les réseaux sociaux
  • Lors de la prise de rendez-vous, possibilité d’y associer un formulaire permettant de récupérer des informations liées au CV du candidat.
  • Fonctionnalités e-mail marketing
  • Paiement en ligne par Paypal, intéressant si l’on vend des prestations de conseil à l’heure, par exemple.

De plus, cet outil s’intègre parfaitement avec, entre autres, Google, Facebook, Paypal, WordPress, Wix, Zapier, etc…

Zapier, que j’utilise permet d’associer des notes Evernote à un rendez-vous ou une fiche candidats générés par vCita. J’aborderai ces possibilités dans l’un de mes prochains billets.

Concernant la tarification, il existe une version gratuite limitée. Il faut utiliser à minima la version “essentials” à 19,90 $ / mois.

 

Testez vCita et si vous souhaitez découvrir et être formé(e) sur d’autres outils de productivité, nous vous invitons à consulter notre catalogue de formation.

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Tweet about this on Twitter11Share on LinkedIn54Share on Facebook2Share on Google+0Share on Viadeo0
The following two tabs change content below.
Expert en recrutement. Hugues est un artisan-recruteur prospectiviste pour qui l’art du recrutement est le parfait mélange entre son attrait pour la philosophie taoiste, sa passion pour les Relations Humaines et son vif intérêt pour les technologies du numérique. Souhaitant désormais transmettre sa science du recrutement, Hugues collabore avec l'équipe #rmstouch depuis début 2016.

Derniers articles parHugues Truttmann (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *