#rmsconf #rmsnews #rmstouch

#rmstouch #rmsconf #rmsnews
Le Vice-Versa du Recrutement !
2
Tweet about this on Twitter7Share on LinkedIn160Share on Facebook26Share on Google+3

Cette semaine, le film Vice-Versa a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation. L’originalité de ce film, à ne rater sous aucun prétexte, est de donner vie aux émotions. On retrouve Joie l’optimiste, Tristesse la dépressive, Dégoût l’écoeurée, Peur l’inquiète et Colère l’énervée !

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il peut bien se passer dans la tête des autres ? Nous, à #rmstouch, on le sait. Enfin, on sait surtout ce qu’il se passe dans la tête du recruteur et du candidat, et c’est fabuleux !  C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’entretien de recrutement, version Vice-Versa ! 😉

 

 

Recrutement humour

 

Merci à notre dessinateur Etienne Issartial que vous pouvez aussi retrouver sur CommitStrip, le blog qui raconte la vie des codeurs informatiques.

Tweet about this on Twitter7Share on LinkedIn160Share on Facebook26Share on Google+3
The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Valère est passionné de RH et a eu l’occasion de travailler dans le domaine du recrutement, du campus management et de la formation. Il a plus récemment été envoûté par la magie du recrutement innovant qui l’a poussé à rejoindre l’équipe #rmstouch en tant que Consultant et formateur.

2 commentaires

  • THIBOUT Sebastien dit :

    très bon ! et malheureusement très vrai… Les recruteurs sont tellement différents qu’il est difficile pour le candidat de savoir quoi dire, de savoir ce que le recruteur pense… Du coup il jour un rôle, donc le recruteur joue quelque part aussi un rôle pour essayer de connaître le fond… Donc chacun jour un rôle et n’est pas totalement lui-même. Nous sommes entre nous, entre recruteurs : vous trouvez pas que l’entretien est un exercice bizarre ? (dans le cerveau, je suis le personnage révolutionnaire, qui aime mettre la zizanie 😉 )

    • Valère Desmazières dit :

      Merci Sébastien ! 🙂
      J’aime bien comparer l’entretien à un exercice théatral… assez proche du jour où vous rencontrez pour la première fois vos beaux parents et que chacun tente de faire bonne figure !
      Pour le côté « bizarre » de l’entretien, je pense que ça vient du fait que pour beaucoup, il s’agit plus d’une « Evaluation de recrutement » que d’un réel entretien. Comment être à l’aise quand on se fait juger en face-à-face ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *