Appel aux passionnés du recrutement 2.0 : animateurs #TruEurope recherchés !
Par : Laurent Brouat
0

par Laurent Brouat

Nous voulons plus de Français pour animer des sessions #TruEurope du 19-20 Avril 2012 ! Autant il y a des anglais, néerlandais, belges, allemands, autant il n’y pas assez de français pour animer et partager leurs points de vue sur le recrutement! Alors on vous attend et c’est gratuit pour le/les animateurs !

Oscar Mager (organisateur de TruEurope) me l’a dit: il veut aussi des professionnels français du recrutement.
 

C’est quoi TruEurope

#TruEurope est la première non conférence du recrutement 2.0 véritablement européenne qui regroupe des professionnels du recrutement venant de différents pays européens pour échanger sur les nouvelles formes du recrutement: recrutement mobile, expérience candidat, les profils pénuriques…les nouvelles stratégies…

Je serai présent pour représenter la France (je devrai animer une session un peu provocatrice « Is Social Recruiting bullshit? » je n’ai pas encore eu de nouvelles d’Oscar pour savoir si cette session était validée) mais Oscar m’a mandaté pour ramener 1 voir 2 animateurs Français pour #TruEurope.

Pour rappel, au même titre que #TruParis, une non conférence TRU (The Recruiting Unconference) repose sur 4 piliers:

  • Pas de badges
  • Pas de slides
  • Pas de speaker
  • Tout le monde participe

Pour plus d’informations, le site TruParis.
 

Donc WANTED:

  • un passionné du recrutement 2.0 français (ou francophone) qui serait prêt à animer une session de #TruEurope sur le sujet qu’il veut (recrutement, marque employeur).
  • Et on veut un Français qui puisse donner une vision différente de celle apportée par les néerlandais et belges.

 

L’intérêt pour vous?

Pour les animateurs de session, l’entrée est offerte et évidemment si vous venez, vous apprendrez énormément de choses et pourrez benchmarker avec les meilleurs praticiens du sujet en Europe.

Et surtout vous aurez l’occasion de voir Bill Boorman, le pape du sujet, le recrutement sur les réseaux sociaux et d’autres pointures européennes (pour ceux qui gardent un souvenir impérissable). Et puis échanger avec les néerlandais et les dernières techniques/évolutions du recrutement est assez passionnant car ils ont toujours un coup d’avance sur les autres…

La seule chose qui est peut-être difficile est que vous devez animer la session en anglais…mais après tout, animer c’est juste reformuler et relancer…vous n’avez pas besoin d’être totalement bilingue.

Donc si vous êtes passionné(e) de recrutement 2.0 et vous avez envie d’animer une session à #TruEurope et que vous êtes Français, envoyez un Tweet à @OscarMager ou un mail à oscar@recruitingessentials.nl. Vous participerez à cette belle aventure des TRU du monde entier, un mouvement qui parle et vit le changement du recrutement.

Les informations sur le site, www.trueurope.eu

 

The following two tabs change content below.

Laurent Brouat

Ancien associé de #rmstouch, Laurent est Directeur de Link Humans France depuis 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *