Kerjob est une solution innovante qui propose aux salariés les plus talentueux et sollicités d’être accompagnés par un agent tout au long de leur vie professionnelle. Aujourd’hui Kerjob, c’est 20 000 salariés accompagnés, 1 300 recruteurs inscrits et 20 événements mensuels ! Sébastien Perros, CEO de la société Ker nous explique tout ! 😉

 

KerjobDésormais les salariés les plus sollicités disposent d’un agent…

Bonjour Sébastien Perros, vous êtes CEO de la société Ker qui édite notamment la plateforme Kerjob.com, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

Je suis un entrepreneur passionné par la digitalisation des métiers. Depuis une vingtaine d’années, j’aime tordre, agiter et maltraiter les business model existants et inventer des solutions innovantes. Mon parcours est celui d’un serial entrepreneur qui aime aussi enseigner et transmettre.

Après deux missions en Inde et au Bénin, je suis parti à Madagascar créer ma toute première entreprise à 22 ans. De retour en France en 1996, j’ai créé une start-up avec le soutien d’un fondateur d’Atari, puis des sites de e-commerce, dont le premier site de vente flash en France. En 2008, j’ai créé une agence web qui s’est rapidement tourné vers la conception d’outils pédagogiques innovants, serious games et mooc en particulier. J’ai revendu cette société en 2014 pour me consacrer uniquement au développement de Ker.

sebastien perros Kerjob

 

Quelles sont vos ambitions ?

Ker s’est fixé une mission : nous voulons inventer le monde du plein emploi ! Cela ne se fera pas sans apporter de la cohérence au triptyque Orientation – Formation – Recrutement. Nous créons donc des programmes R&D pour développer des produits, des services et des dispositifs d’emploi innovants.

 

Kerjob.com est le premier service de Ker, ça fonctionne comment exactement ?

Kerjob est une plateforme de mise en relation entre des recruteurs et des profils très recherchés sur des métiers en tension. Mais nous avons inversé ce qui existait ! Comme pour des sportifs de haut niveau, notre équipe d’agents représente et accompagne les salariés les plus demandés.
Nous sommes mandatés pour sélectionner les offres les plus en adéquation avec leur projet professionnel.

 

Kerjob – Agents de carrière from KER SAS on Vimeo.

 

Si vous deviez convaincre une entreprise de passer par votre solution de recrutement, que lui diriez-vous ?

Les recruteurs peuvent avoir accès au marché de l’emploi « caché » par notre intermédiaire.

Les principaux avantages :

– Nous apportons une réponse immédiate au besoin de recrutement. Nous ne sommes pas des chasseurs de tête : soit nous avons un membre susceptible d’être intéressé par le poste proposé, soit nous ne l’avons pas. La réponse est immédiate, l’entreprise comme le candidat ne perdent ainsi pas de temps.

-Nous connaissons parfaitement les profils que nous présentons aux entreprises. Pour pouvoir être représenté par un agent, les candidats ont dû passer par un process de sélection très stricte et passer beaucoup de temps avec leur agent Kerjob.

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Il faut compter 250 € pour un rdv et un forfait de 5000 € pour un recrutement, montant que l’entreprise paye uniquement en cas de succès.

kerjob agent talent

 

Vous dites que la sélection est très stricte pour les candidats mais qu’en est-il des entreprises ?

Notre rôle est de préparer et créer les conditions pour que le recrutement aboutisse, c’est un jeu à trois. Certaines entreprises arrivent à attirer les candidats plus facilement que d’autres qui pâtissent d’un réel déficit d’image. Avant de présenter une entreprise à nos talents, nous analysons les éléments de la marque employeur qui relèvent de l’image et ceux qui relèvent de la réalité quotidienne vécue par les salariés en poste. Nous devenons souvent d’excellents ambassadeurs de la marque employeur des entreprises !

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Nous avons deux types de clients : les entreprises bien sûr mais aussi… les talents, même si tous nos services sont gratuits pour eux.
En un an, une centaine d’entreprises nous ont sollicités, des entreprises du CAC 40 mais aussi des ETI, des PME et quelques start-ups.
Nous avons aujourd’hui plus de 200 postes à pourvoir. Le taux de succès d’un recrutement en fin de période d’essai est de 96%.

agent carrière

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

En plus de notre solution Kerjob, Ker va sortir deux nouvelles innovations cet été.

Une cvthèque par compétence évaluée.
Les recruteurs pourront acheter des profils via un moteur qui permettra d’effectuer des recherches par compétences évaluées. Le prix des CV variera en temps réel en fonction de la rareté des compétences recherchées, selon un principe d’offre et demande.

Un logiciel de gestion et de partage des candidatures spontanées.
Outre le fait que les entreprises vont pouvoir enfin gérer leur vivier de candidatures spontanées en lien avec leur ATS, le système permet de créer des synergies et des solidarités entre recruteurs d’un même bassin d’emploi pour réorienter les demandeurs d’emploi.

Les premières démonstrations ont convaincu des entreprises qui reçoivent entre 500 et 20 000 candidatures spontanées par an. Nous invitons d’ailleurs les entreprises qui veulent intégrer ce programme à nous contacter.

accompagnement carrière recrutement


Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Les entreprises sont aujourd’hui en pleine mutation, à cause ou grâce à la digitalisation. Les DRH sont, au côté des dirigeants, les principaux acteurs de cette transformation de notre société. Alors que dans certains secteurs économiques, j’ai été confronté à des acteurs plutôt réfractaires au changement et à la digitalisation des métiers, je rencontre aujourd’hui des DRH qui prennent le sujet à bras le corps et vont de l’avant.  Chaque matin, je me lève donc en pensant que j’ai beaucoup de chance de vivre à une époque où nous pouvons inventer le monde de demain.

 

Merci Sébastien

Contact :
Sébastien Perros
s.perros@kerjob.com
@sebperros

 

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Suivez-moi