L’équipe #rmstouch vous propose aujourd’hui de (re)découvrir comment nous utilisons le cinéma pour mettre en scène la mort du CV et de la lettre de motivation !  Si vous souhaitez allez plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à lire les articles proposés en bas de page ! 😉

 

 

L’arrivée des réseaux sociaux et le développement du numérique ont donné un sacré coup de vieux au couple traditionnel du CV et de la LM ! Beaucoup les pensaient insubmersibles… pourtant leur obsolescence est évidente !

39-cv-insubmersible

 

Si le CV est le premier en ligne de mire, la lettre de motivation est la prochaine sur la liste !

34-CV-Fiction1

 

« Le monde se divise en deux catégories… ceux qui ont un avenir et ceux qui appartiennent au passé »

100-le-bon-la-brute-et-le-truand-V2

 

Toujours pas convaincu ? Dans ce cas, voici 3 articles qui devraient mettre K.O vos derniers doutes ! 😉

– Et si le recrutement mobile signait la mort du CV et de la lettre de motivation

– La lettre de motivation ne sert à rien !

Recrutement : du Papier au Robot !
43-Linked-Boumaye

 

Etienne Issartial, nous a accompagné pendant 2 ans et demi sur la BD du recrutement. Son légendaire coup de crayon a donné vie à une centaine de nos scénarios les plus fous ! Nous le remercions encore et vous invitons à le suivre sur CommitStrip, le blog qui raconte la vie des codeurs informatiques !

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi