De la drague Tinder au recrutement mobile
0

Il y a quelques année, le recrutement mobile était encore considéré comment une utopie. Si l’on pouvait déjà consulter les offres d’emploi, il fallait nécessairement repasser sur son ordinateur pour envoyer sa candidature. Aujourd’hui, cette époque est révolue et l’usage du mobile pour recruter devient une évidence.

Fin d’année 2015, le nombre de connexions web depuis les smartphones et tablettes a dépassé pour la première fois le nombre de connexions depuis les ordinateurs (plus de 40% sur l’ensemble de l’année). Face à ce constat, les entreprises et les startups se lancent dans l’aventure et proposent aux candidats une expérience en adéquation avec ces nouveaux usages.

Si vous êtes toujours dubitatif, voici quelques données qui devraient vous convaincre :

Les candidats y sont et les outils existent. La vrai question est de savoir si vous êtes prêt à recruter vos futurs talents via une application mobile dédiée ?! 😉

 

Quand le recrutement mobile bouleverse les codes !

Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet du recrutement mobile, je vous conseille vivement l’excellent article de Jean-Christophe Anna : « Et si le recrutement mobile signait la mort du CV et de la lettre de motivation »

Recrutement Mobile

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre sourcing ou bâtir une stratégie de recrutement performante ?
Découvrez notre offre de formation #rmstouch réalisée par des recruteurs expérimentés maîtrisant les outils et comprenant vos besoins !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Depuis son premier cours sur les Ressources Humaines en 2009, Valère s’est passionné pour le développement des compétences. Il a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Lors de cette expérience, il confronte sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction RH manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer et que s’il n’a pas la possibilité de le faire en interne, c’est à l’extérieur qu’il y participera. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.

Derniers articles parValère Desmazières (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *