Il y a quelques année, le recrutement mobile était encore considéré comment une utopie. Si l’on pouvait déjà consulter les offres d’emploi, il fallait nécessairement repasser sur son ordinateur pour envoyer sa candidature. Aujourd’hui, cette époque est révolue et l’usage du mobile pour recruter devient une évidence.

Fin d’année 2015, le nombre de connexions web depuis les smartphones et tablettes a dépassé pour la première fois le nombre de connexions depuis les ordinateurs (plus de 40% sur l’ensemble de l’année). Face à ce constat, les entreprises et les startups se lancent dans l’aventure et proposent aux candidats une expérience en adéquation avec ces nouveaux usages.

Si vous êtes toujours dubitatif, voici quelques données qui devraient vous convaincre :

Les candidats y sont et les outils existent. La vrai question est de savoir si vous êtes prêt à recruter vos futurs talents via une application mobile dédiée ?! 😉

Quand le recrutement mobile bouleverse les codes !

Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet du recrutement mobile, je vous conseille vivement l’excellent article de Jean-Christophe Anna : « Et si le recrutement mobile signait la mort du CV et de la lettre de motivation »

Recrutement Mobile

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert

Vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre sourcing ou bâtir une stratégie de recrutement performante ?
Découvrez notre offre de formation #rmstouch réalisée par des recruteurs expérimentés maîtrisant les outils et comprenant vos besoins !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Suivez-moi