L’entretien de recrutement façon Vice-Versa !
1

 

L’originalité de ce film, à ne rater sous aucun prétexte, est de donner vie aux émotions. On retrouve Joie l’optimiste, Tristesse la dépressive, Dégoût l’écoeurée, Peur l’inquiète et Colère l’énervée !

 

Plongez dans la tête du recruteur et du candidat !

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il peut bien se passer dans la tête des autres ? Nous, à #rmstouch, on le sait. Enfin, on sait surtout ce qu’il se passe dans la tête du recruteur et du candidat, et c’est fabuleux !  C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’entretien de recrutement, version Vice-Versa ! 😉

 

recrutement emotion feeling

 

Il s’agit d’une de nos anciennes BD (l’un de mes coups de coeur) remasterisée par le splendide coup de crayon de notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Depuis son premier cours sur les Ressources Humaines en 2009, Valère s’est passionné pour le développement des compétences. Il a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Lors de cette expérience, il confronte sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction RH manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer et que s’il n’a pas la possibilité de le faire en interne, c’est à l’extérieur qu’il y participera. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.

Derniers articles parValère Desmazières (voir tous)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *