On s’est tous déjà reconnu à 100% dans une offre d’emploi au point de soupçonner que quelqu’un l’a rédigé juste pour vous… Forcément ça donne envie d’en savoir plus et d’aller plus loin !

Le cas est d’autant plus vrai que l’on avance dans sa carrière professionnelle. Certaines structures cherchent des compétences, rares et multiples, mais pensent qu’il n’est pas nécessaire de rémunérer l’expérience et le parcours du candidat à sa juste valeur puisque le job vous plait !

 

«Il est sympa ton job, et c’est quoi le salaire ?!»

C’est aussi comme ça qu’on se retrouve avec des postes qui restent ouverts durant des mois… et des mois… 😉

 

recrutement et salaire senior

 

Merci à Frédéric pour le scénario et au splendide coup de crayon de notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Valère Desmazières

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières