La transparence absolue au travail !
0

La transparence au travail est un vaste programme. Si vous connaissez déjà le concept du « casual friday », avez-vous déjà entendu parler du « naked friday » ? Au mois d’avril , les employés d’une Startup de la Silicon Valley et d’une PME britannique ont fait le test de… la nudité au bureau !

Plus récemment, c’est le président biélorusse Alexandre Loukachenko qui a annoncé lors d’un discours officiel : «vous savez ce que vous devez faire, comment le faire, les objectifs à atteindre (…) mais toute notre vie se résume à des choses simples : nous devrions nous déshabiller et travailler». Ce lapsus a rapidement incité les salariés biélorusses à suivre le conseil !

En parallèle, et plus sérieusement, le psychologue David Taylor prône la nudité au travail depuis 2009. Cette pratique permettrait de diminuer le stress et d’améliorer l’efficacité au travail ! Alors, convaincu ? 😉

 

Transparence au travail, jusqu’où faut-il aller ?

Authenticité & Transparence est le thème principal de #rmsconf. Nous aborderons des sujets tels que la robotisation, la fin programmée du CDI ou encore la question du revenu de base universel.

 

Transparence

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

 

#rmsconf se tiendra le 11 octobre 2016 à Paris. Je vous invite d’ailleurs à découvrir
toutes les surprises que l’on vous réserve par ici !

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Depuis son premier cours sur les Ressources Humaines en 2009, Valère s’est passionné pour le développement des compétences. Il a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Lors de cette expérience, il confronte sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction RH manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer et que s’il n’a pas la possibilité de le faire en interne, c’est à l’extérieur qu’il y participera. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.

Derniers articles parValère Desmazières (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *