L’équipe #rmstouch vous propose aujourd’hui de (re)découvrir 4 BD sur le thème de la Marque Employeur ! Si vous souhaitez allez plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à lire l’article que nous avons associé à chacune d’entre elles ! 😉

 

L’entreprise fonctionne comme un organisme vivant. Vous êtes vous déjà demandé quels organes ou quelles parties du corps humain seraient les plus susceptibles de représenter les différentes composantes de la Marque Employeur ?
Pour aller plus loin sur le sujet, laissez-vous guider par l’excellent article de Jean-Christophe Anna sur l’Anatomie de la Marque Employeur !

anatomie marque employeur

 

 

Cinéma, restaurant, livraison à domicile, location d’appartement, séjour à l’hôtel, déplacement en VTC… Aujourd’hui les client évaluent et partagent leurs avis avec la communauté. Les sociétés comme Glassdoor, Viadeo… permettent désormais aux salariés d’évaluer leurs entreprises. De leur côté, les candidats peuvent eux aussi noter la qualité de leurs entretiens. Pour aller plus loin sur le sujet de la notation, on vous recommande  la lecture de cet article : « Évaluation des entreprises : réalité et utopie ! »

 

Recrutement Marque Employeur

 

En restant dans le même esprit, on aime beaucoup celle-ci également ! 😉

 

évaluation marque employeur

 

L’attractivité est l’un des grands chantiers de la Marque Employeur. Les candidats aiment savoir où ils mettent les pieds et sont continuellement en recherche d’informations sur l’entreprise. C’est dans cette optique, que les entreprises jouent la carte de l’authenticité et de la transparence, thème de la 6ème édition #rmsconf qui se tiendra le 11 octobre prochain.

 

Témoignages collaborateurs vidéo

 

Etienne Issartial, nous a accompagné pendant 2 ans et demi sur la BD du recrutement. Son légendaire coup de crayon a donné vie à une centaine de nos scénarios les plus fous ! Nous le remercions encore et vous invitons à le suivre sur CommitStrip, le blog qui raconte la vie des codeurs informatiques !

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi