Ce n’est plus à démontrer, l’innovation est au coeur des préoccupations de Pôle Emploi. Plus d’un an après son lancement, l’Emploi Store réunit aujourd’hui plus de 145 partenaires et propose plus de 243 outils digitaux au service des candidats !

 
Depuis plusieurs mois, Pôle Emploi décide d’aller plus loin en se lançant dans l’aventure du Big Data ! A travers la signature d’un partenariat, Pôle Emploi ouvre l’ensemble de ses données anonymisées à Paul DUAN, fondateur de l’ONG-Startup Bayes Impact. L’ambition d’un tel projet est de mettre les algorithmes au service de l’immense base de données de Pôle Emploi pour réduire le chômage en France. Ce partenariat devrait prochainement déboucher sur une solution gratuite à destination des chercheurs d’emploi.

 

Paul DUAN et Reynald CHAPUIS (Directeur de l’innovation & RSE de Pôle Emploi) seront d’ailleurs présents pour traiter de la « Co-innovation et transparence au service de l’emploi » lors de la 6ème édition #rmsconf.

 

Pole Emploi Big Data

 

Quand Pôle Emploi utilise le Big Data pour réduire le chômage !

 
Nous avons imaginé, avec humour, à quoi pourrait bien ressembler cette solution ! 😉

 
Pole Emploi Big Data

 

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre sourcing ou bâtir une stratégie de recrutement performante ?
Découvrez notre offre de formation #rmstouch réalisée par des recruteurs expérimentés maîtrisant les outils et comprenant vos besoins !

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi