Et si on retirait complètement l’humain du processus de recrutement, drôle d’idée n’est-ce pas ?

Pas tant que ça finalement… Lors du dernier podcast #rmsradio dédié à l’automatisation de l’Expérience Candidat, nous nous sommes questionnés sur le sujet avec Jean-Christophe et voilà à quoi pourrait bien ressembler un processus de recrutement 100% automatisé !

 

Automatisation du processus de recrutement !

Quel est votre avis sur le sujet ? Crédible ou pas crédible ? Mon petit doigt me dit que Jean-Christophe nous fera prochainement un article complet sur la question !
Keep in (#rms)touch !

processus recrutement déshumanisé automatisé

 

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Valère Desmazières

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières