L’annonce de recrutement est un vaste sujet pour lequel on distingue plusieurs catégories de recruteurs :

  • Ceux qui ne la rédigent pas et se contentent de reprendre la fiche de poste (made in 2003) de Jean-Michel qui part en pré-retraite.
  • Ceux qui la rédigent uniquement pour satisfaire leur commanditaire (manager en interne ou client en externe), quitte à créer une annonce incompréhensible pour le candidat avec du jargon technique interne et des rattachements hiérarchiques indéchiffrables.
  • Ceux qui la rédigent avant tout pour eux même, à grand coup de marketing, au risque de sur-vendre le poste et gérer les possibles désillusions à posteriori.

Notre conseil : faites preuve d’empathie et mettez-vous à la place de vos candidats avant de publier vos offres ! 😉

 

Voilà comment le candidat imagine votre annonce de recrutement !

Merci à Oracle, sponsor de l’événement #rmsconf !

 

Annonce de recrutement

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi