Le recrutement n’est pas une science parfaite puisque l’on travaille avec l’humain. S’il n’existe pas de recette miracle qui fonctionne à tous les coups… on sait néanmoins que certaines méthodes ne fonctionnent pas ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir, avec humour et en dessin, l’une des erreurs les plus courantes.

 

En recrutement, certaines erreurs peuvent coûter cher !

Si comme nous, vous ne supportez pas les approches non personnalisées, je vous recommande vivement de suivre le hashtag #LaPersonnalisationBordel sur Twitter ! Je ne vous en dit pas plus vous allez vous régaler… 😉

 

erreur ultime recrutement recruteur

 

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi