La première phase du Challenge Startups 2014 a débuté le 1er août dernier sur la plateforme Agorize.

14 startups ont rempli cette année les conditions leur permettant de concourir à cette compétition et s’opposent désormais en ligne. Il s’agit de jeunes entreprises innovantes dans le domaine du recrutement et de la relation recruteur-candidat.

 

Les startups en course pour la phase online du challenge

Par ordre alphabétique :

academykAcademyk :  Des micro-cours gratuits en ligne, en vidéo, pour vous aider à trouver un emploi, en changer, ou tout simplement développer votre carrière.
 

breazbreaz, la place de marché des meilleurs talents IT, propose chaque semaine, dans le cadre d’une enchère, une shortlist des meilleurs développeurs ayant postulé sur sa plateforme.
 

COXIBIZCoxibiz.com a souhaité créer un pont entre étudiants et PME en créant une plateforme participative. Les étudiants relèvent les défis de PME et startups, découvrent leurs problématiques et mettent en avant leurs compétences pour trouver un emploi.
 

explorajobExplorajob  est le 1er site emploi sans annonce ! Etre pro-actif dans sa recherche d’emploi, c’est envoyer son CV en candidature spontanée, avant la publication d’une annonce. Sur Explorajob faites travailler votre CV et découvrez les recruteurs intéressés .
 

internship4uInternship4U : Internship4U est la première plateforme entièrement dédiée au stage international, pensée pour les étudiants, les entreprises et les universités. Grace à un système simple de matching entre les attentes des recruteurs et des étudiants, trouver le bon stagiaire n’a jamais été aussi simple! 

kudozKudoz, le Tinder de l’emploi, est la première application, exclusivement mobile, à destination des cadres et des recruteurs. Elle permet au candidat de trouver des offres pertinentes en 3 clics, sans avoir à télécharger de CV, ni de lettre de motivation !
 

louerunseniorLouerUnSenior.com est la première plateforme de mise en relation entre experts indépendants et entreprises de croissance. C’est une plateforme généraliste, pour tous types de missions nécessitant une forte séniorité, quels que soient la durée et le secteur.
 

monkey-tieMonkey Tie est le 1er site de recrutement affinitaire. Grâce à sa technologie de matching, le site de recrutement prend enfin en compte la personnalité des candidats et pas uniquement leurs compétences !
 

moyal-partnersMoyal & Partners est un cabinet de conseil en recrutement de talents en début de carrière (stage, alternance, VIE et premier emploi), pour quasiment tous les secteurs d’activité.
 

neojobsNeoJobs est le premier réservoir de jeunes talents au service des entreprises. À travers des missions éphémères, NeoJobs facilite la transmission et le partage des compétences et des savoir-faire.
 

Q3RHQ3-RH est une déclinaison pour les RH de la plateforme Q3 AMP qui permet d’auditer en continu la satisfaction des candidats, de stimuler le dialogue, et de favoriser la recommandation de l’entreprise recruteuse par les candidats particulièrement satisfaits, les « Avocats de Marque ».
 

riversideRiverside est un agrégateur de profils qui extrait et synthétise l’information des réseaux sociaux spécifiques aux développeurs pour proposer au recruteur des profils dont le niveau est automatiquement évalué et leur permettre de les contacter.
 

rookizRookiz est la 1ère plateforme de sponsoring et de crowdfunding de projets dédiée aux jeunes. Elle permet aux jeunes de découvrir les métiers et les valeurs d’une entreprise, et aux entreprises de mieux comprendre les attentes des jeunes, de donner un coup de jeune à sa marque employeur.
 

scoringlineScoringline est né d’un constat : le tri de candidatures est chronophage et arbitraire ! Grâce à son questionnaire en ligne, Scoringline permet de cibler les compétences, d’attirer les candidats les plus motivés et d’identifier les meilleurs profils, tout en gagnant en temps et en performance. 

 

Que le meilleur gagne !

Vous avez été convaincus par un projet ? A vous de soutenir votre startup préférée et de tenter de faire pencher la balance en sa faveur !

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous dès à présent et jusqu’au 23 septembre sur la plateforme du Challenge et votez pour la vidéo ou les vidéos qui vous ont le plus séduits. (1 vote par personne et par vidéo au maximum)

A l’issue de la phase de vote en ligne, un jury de professionnels se réunira pour étudier les 14 projets en course et en sélectionner 8 qui iront « pitcher » leur projet devant le public de #rmsconf le 14 octobre prochain.

Parmi les équipes restantes, les 2 projets qui auront récolté le plus de votes participeront également à la finale.
Chaque voix compte ! 😉

 

Notre jury « online » qui aura la lourde tâche de réaliser la 1ère sélection parmi les startups en course sera composé de :

Florence Real

Christine Huet

Damien Armenté

Un grand merci à tous les trois d’avoir accepté cette mission. 🙂

 

Florence, Christine et Damien rendront leur verdict le 26 septembre.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer alors la liste des finalistes
et la composition du jury qui sera présent à #rmsconf pour départager les finalistes.

 

Merci également à nos sponsors Textkernel, Orange, Allianz, Agorize et ExecAvenue pour leur contribution.

Challenge startups

Jennifer Boukris

Riche d'un parcours atypique qui l'a menée du spectacle vivant aux Ressources Humaines, Jennifer a choisi de se consacrer aux enjeux des RH 2.0, du Recrutement Innovant et du Marketing Employeur. Elle travaille chez #rmstouch en tant Chef de projet Evénementiel et Marketing, et co-organise notamment #rmsconf (recrutement mobile & social conférence > www.rmsconf.com) à Paris et à Lyon.

Les derniers articles par Jennifer Boukris