Le phénomène est bien là : le Chatbot recrutement débarque, depuis plus d’un an, sur les sites carrières des grands groupes. Plein de promesses, certains le considèrent déjà comme l’avenir de l’expérience candidat online alors que d’autres ne voient qu’un simple gadget ayant vocation à illustrer la digitalisation de la fonction RH.

 

Le Chatbot recrutement ne sauvera pas votre expérience candidat !

Entre nous, le choses ne se passent pas toujours comme on l’espère… Je vous en dit plus dans un prochain billet sur le sujet ! 😉

 

chatbot-recrutement-rh

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi