L’équipe #rmstouch vous propose aujourd’hui de (re)découvrir 3 BD sur le thème du Sourcing ! Si vous souhaitez allez plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à lire les articles proposés ! 😉

 

Sourcer un profil IT peut parfois s’avérer aussi compliqué que de mettre la main sur une espèce en voie de disparition en pleine forêt amazonienne !
Mais heureusement, les recruteurs sont de mieux en mieux outillés et informés pour chasser habilement dans la jungle d’internet.

De manière générale, le nouveau consultant en recrutement existe déjà !

 

54-Safari-des-recruteurs1

 

Il est bien loin le temps où le recrutement se limitait à trier des piles de CV. Aujourd’hui la maîtrise des outils informatiques, se révèle être une aide précieuse et notamment la recherche de profils sur Google ! Si vous souhaitez en savoir plus, on vous conseille l’interview Sourcing  de Benoit Bliard !

 

Recrutement

 

Les outils de sourcing évoluent continuellement et sont toujours plus performants. A quoi ressemblera le sourceur de demain ? Quel sera sa vrai valeur ajoutée ? Une maitrise toujours plus pointue des outils ou sa capacité à convaincre ? On vous laisse découvrir la réponse à travers le billet d’Hugues Truttmann : Le meilleur des recruteurs ne recrute pas !

 

Recrutement

 

Etienne Issartial, nous a accompagné pendant 2 ans et demi sur la BD du recrutement. Son légendaire coup de crayon a donné vie à une centaine de nos scénarios les plus fous ! Nous le remercions encore et vous invitons à le suivre sur CommitStrip, le blog qui raconte la vie des codeurs informatiques !

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi