Avec les formidables opportunités que laisse entrevoir le Big Data dans des domaines aussi variés que le climat, les catastrophes naturelles, la politique, le fonctionnement des villes, les transports, la santé, la police, la consommation ou … la gestion des talents, le recrutement et la recherche d’emploi, le métier de Data Scientist a un bel avenir devant lui. Si le Big Data est le « nouvel or noir », le Data Scientist est en passe de devenir le métier à la mode !

Ce n’est donc pas un hasard si des organisations aussi prestigieuses que Thales, Orange, Keyrus et Polytechnique se sont associées pour créer la première Chaire Data Scientist. Pour nous présenter ce projet ambitieux, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir, lors de la dernière édition de #rmsconf le 13 octobre 2015, Jean-François Marcotorchino, VP & Directeur Scientifique de Thales, Adam Ouorou, R&D Engineer and Research Program Manager de Orange et Erwan Le Pennec, Professeur Associé de l’école Polytechnique.

 

 

À voir et/ou à revoir, les autres formats de la 6ème édition de notre event #rmsconf qui sera de retour le 11 octobre 2016.

 

Suivez-moi !