L’Expérience candidat est pour chaque entreprise un enjeu capital. La marque employeur, dans sa dimension externe, commence dès le premier contact du candidat avec l’entreprise. Qu’il s’agisse de l’étudiant qui vient se renseigner sur le stand de l’entreprise présente à un Forum école, du potentiel candidat qui s’informe sur la page Viadeo, Linkedin ou Facebook de l’entreprise, du candidat qui répond à une offre d’emploi sur un site emploi ou l’espace carrières de l’entreprise ou de celui qui se rend dans l’entreprise pour y passer un entretien de recrutement.

Rien d’étonnant donc à ce que nous ayons fait de l’expérience candidat le thème central de la 3ème édition de #rmsconf le 15 octobre dernier, ni à ce que nous lui ayons consacré un format innovant avec 4 speakers qui ont partagé leur expérience : Alexandre Pachulski, Directeur Produits chez TalentSoft, qui a planté le décor, Franck La Pinta, Responsable Marketing Web et RH 2.0 à la Société Générale venu présenter la plateforme de conseils aux candidats « My Coaching Room », Emeline Bourgoin, DRH de Dailymotion, qui nous a raconté l’histoire de la co-construction du site carrières avec les candidats et Gilles Gobron, Responsable Marketing Digital chez Expectra, qui a partagé l’expériementation autour des boutons sociaux de candidatures proposés aux candidats.

Un grand merci à eux !

 

 

Jean-Christophe Anna
Suivez-moi !

Jean-Christophe Anna

Maitre Jedi de #rmstouch, Jean-Christophe est passionné par l'innovation et la prospective en matière d'Expérience Talent (Expérience Candidat et Expérience Collaborateur).
Auteur du livre "Recrutement : du Papier au Robot - 30 ans d'évolution de 1995 à 2025", il a créé l'événement #rmsconf en 2011.
Président de CREDIR Transition depuis son Burnout en 2015, il est avec Jean-Denis Budin à l'origine du concept de Qualité de Vie Globale (#QVG = Santé + #QVT + #QVHT).
Citoyen engagé, Jean-Christophe a lancé le site www.2017-2037.com et le Podcast #1vie1terre pour éveiller les consciences sur les véritables enjeux de notre monde.
Jean-Christophe Anna
Suivez-moi !